Streamago est un nouveau service de diffusion de vidéo récemment lancé par Tiscali. Sur Streamago, il est possible de créer très rapidement sa propre « chaîne » de télévision permettant une diffusion en live.

Le site est Facebook-connecté et il ne faut que quelques clics pour créer un nouveau compte. Ceci fait, l’utilisateur peut commencer à s’abonner à d’autres chaînes ou enregistrer ses premiers programmes. A l’instar d’autres plateformes sociales, on retrouve la logique d’abonnements (followers/followings). Créer sa propre chaîne et diffuser sa webTV en quelques secondes. L’interface de votre programme. Tout ce dont vous avez besoin c’est un ordinateur, une webcam et une connexion Internet. Et l’audience dans tout ça ? Il est peu opportun d’entreprendre la diffusion d’un programme live sans s’assurer la présence de quelques spectateurs. Pour prévenir ses derniers du prochain tournage, Streamago propose un module de création d’événement.

Live ou « en boite » Il est possible de diffuser un programme en choisissant son horaire grâce aux 10Go de stockage offerts par streamago.tv. Streamago dans votre poche… Une application iPhone (iPod touch et iPad 2 également) est également disponible. Elle vous permettra de diffuser en direct des évènements grâce au WIFI ou à la 3G. Streamago, top pour les social media managers Streamago offre la possibilité de diffuser votre chaîne directement sur une page Facebook. Pratique pour diffuser le concert de votre groupe, le match de votre équipe,…

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing