Le passage de l’aspirateur, en voilà une corvée. Et puis, c’est dingue comme un aspirateur peut prendre de la place. Je viens de découvrir le Rowenta Compact Force Cyclonic. Il s’agit d’un aspirateur tout petit, mais comme dirait le fils de l’émir, il a tout d’une grande.

A peine plus haut qu’une feuille de papier, le Rowenta Compact Force Cyclonic est un modèle extrêmement compact et ultra léger (environ 4kg). Malgré des dimensions lilliputiennes, le Compact Force Cyclonic est aussi puissant que ses grands frères.

L’aspirateur est livré avec différents types de brosses (celle pour le parquet est particulièrement efficace). Sa poignée est très ergonomique (j’ai rarement trouvé aussi agréable de passer l’aspirateur). En plus de se transformer en un clin d’oeil en brosse, la poignée offre un contrôle direct sur la force d’aspiration. Plutôt pratique lorsqu’on change de surface.

Sans sac, le seul « reproche » que l’on pourrait formuler est la taille du réservoir (1 litre), peut-être un peu juste si vous habitez un manoir. En revanche, pour les petits espaces, c’est top (et les éléments se nettoient plutôt facilement).

Le RO7845 (puisque c’est son nom de code) est fourni avec une tête Delta triangulaire (la fameuse qui m’a servi à nettoyer mon parquet) et dispose d’un filtre HEPA 13.

lien vers la vidéo compactforcecyclonic

Un Rowenta Compact Force Cyclonic à gagner !

J’ai la possibilité de faire gagner un aspirateur Compact Force Cyclonic d’une valeur de 255 euros. Pour participer et tenter de le remporter, il suffit de poster un commentaire à la suite de cette note. Un tirage au sort aura lieu dans quelques jours pour désigner le gagnant (si je fais partie des blogs ayant reçu le plus de commentaires). A vous de jouer !