Link’s crossbow training : visez, tirez et libérez Hyrule

Link est de retour sur la Wii. Ce nouvel opus mettra à rude épreuve votre sang froid et surtout vos talents de tireur d’élite. Armé du Wii Zapper, vous devrez détruire les cibles et défendre Hyrule des assauts répétés des monstres croisés il y a peu dans Twilight Princess.

Les dix premières minutes…
Link’s Crossbow Training est le cadeau Bonux glissé dans la boite du Wii Zapper. La Wiimote et le Nunchuk installés, le pistolet pour Wii est plutôt impressionnant (bien joué le compartiment pour enrouler le fil).Les premières épreuves consistent à détruire des cibles, ou à repousser des ennemis, le tout en essayant de réaliser les meilleurs scores. A ce titre, s’il est plutôt facile de décrocher une médaille de bronze (plus de 20.000 points réalisés sur les 3 épreuves), il faudra mettre vos talents d’arbalétrier à rudes épreuves pour gagner une médaille d’argent, d’or ou de platine. C’est d’ailleurs la recherche du high-score qui permet de prolonger la durée de vie du titre, un peu courte. Une astuce :détruisez les cibles sans en manquer une seule pour multiplier les points…

En mode solo…
Link’s Crossbow Training est un titre fun, dont la prise en main est rapide. Convivial lors d’une soirée entre amis, le jeu ne permet toutefois pas de jouer à plusieurs en même temps. Au programme : tir sur cibles, défense et assaut.

Le Wii Zapper
Un bel objet, bien pensé. La Wiimote posée sur l’accessoire, le bouton B se transforme en gâchette. Calé au niveau de la crosse, le Nunchuk permettra de déplacer Link avec le stick, ou encore de zoomer avec le bouton Z. La prise en main est bonne (et pour tour dire, j’ai hâte de tester le Wii Zapper avec Resident Evil).

Un prix attractif…
Pour une trentaine d’euros, vous disposerez du Wii Zapper et de Link’s Crossbow Training. Plutôt cool !

Test réalisé par Baloo

Technique
Rien de spécial. La réalisation est correcte. On apprécie de retrouver les hauts lieux d’Hyrule.

Gameplay
Le véritable intérêt de Link’s Crossbow Training réside naturellement dans l’accessoire. On est vraiment pris au jeu, arbalète en main. La prise en main est très rapide. On regrettera peut-être l’absence de « gestion des flèches » (en nombre illimité, sans obligation de rechargé).

Ambiance sonore
Effets sonores sympa et fond sonore en accord avec le jeu.

Durée de vie
A moins d’être un mordu de high-scores, et de vouloir gagner toutes les médailles de platine, la durée de vie du titre est plutôt courte. Convivial, on prendra plaisir à jouer en amis.

Intérêt
Un peu à la manière de WiiSports, Link’s Crossbow Training est comme son nom l’indique un camp d’entraînement. Amusant, on attend avec impatience les futurs titres utilisant le Wii Zapper

L’avis de Baloo
Un bon jeu de tir qui permettra aux joueurs d’expérimenter le maniement du Wii Zapper. Heureusement que le jeu est inclus dans le pack, dans la mesure où Link’s Crossbow Training me semble peu abouti. J’entends par là la gestion des flèches, la relative répétitivité des niveaux. C’est donc un achat à faire, pour se faire la main, et en attendant les prochains jeux de tirs (si vous n’avez pas déjà Resident Evil dans votre ludothèque).

Un commentaire

  1. j’adore Zelda, pas vous ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>