D’ici quelques jours, la question de la garde de mini teuteu à la rentrée va se faire plus pressante. Que choisir ? Crèche, ass’mat’ (pour assistante maternelle) ? Pas facile de choisir pour des primipares.
La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) vient de mettre en ligne un site permettant à nous autres, les (jeunes) parents, de se renseigner sur les possibles modes de garde avant de faire son choix.
Le site s’appelle mon-enfant.fr. Il fournit des informations sur les modes de garde, les formalités, ou encore les coûts associés. Il permet surtout d’accéder à un annuaire exhaustif des lieux de gardes et des professionnels de l’enfance. Bref, tout pour faire garder un enfant jusqu’à ses 12 ans.
Si mini teuteu ne dispose pas d’une place en crèche à la rentrée, ce qui n’est pas souhaité mais qui doit être envisagé, le site mon-enfant.fr nous permettra grâce à son moteur de recherche, de trouver un lieu d’accueil sur notre lieu de résidence ou de travail, en choisissant la structure et le type d’accueil que nous souhaitons.
Une fois les résultats affichés sur la page, il ne nous restera plus qu’à identifier les lieux les mieux adéquats pour nous. Quand on est jeunes parents, on n’anticipe pas (forcément) les histoires de garde et on se retrouve parfois un peu dépourvus. Grâce à ce site, on trouvera toutes les infos utiles et tous les contacts pour faire garder son enfant.
Et puis, quand mini teuteu aura grandit un peu, on pourra solliciter nos anciens ptits scouts pour venir faire du babysitting, et la boucle sera bouclée.



