Pas facile d’acheter une poussette…

Marie et moi attendons avec impatience l’arrivée de MiniTeuteu, et tentons d’ailleurs de la préparer au mieux. Après avoir commencé à aménager la future chambre d’enfants, je me suis rendu (en compagnie de Patmobile, situation coquasse) chez Natalys pour voir les poussettes. Le début des « ennuis »…

Après être entré dans la boutique, j’ai été pris en charge par une vendeuse, la quarantaine, visiblement experte de tout ce qui touche à l’univers de bébé. Après lui avoir dit que nous (pas Pat et moi, Marie et moi… même si ça a pas du être clair pour cette brave dame) allions être parents et que je souhaitais me renseigner sur les poussettes, elle nous conduisit dans le rayon dédié.

Moi qui pensait choisir une MacLaren (la classe !) et repartir tout content, j’ai vite déchanté. La vendeuse de Natalys m’a tout d’abord posé les questions suivantes (liste non exhaustive) :
– est ce que vous allez mettre la poussette dans votre voiture ?
– est ce que vous avez de la place pour la ranger ? un ascenceur ?
– est ce que vous allez faire du sport avec ?
– savez vous que les normes européennes vont bientôt changer ?
– …

Déjà à ce niveau là, j’ai failli « saigner du nez ». Après lui avoir précisé que je débutais « en poussette », nous avons tout repris depuis le début.

Chez les poussettes, il y a les nacelles, les cosys,…

La nacelle :
c’est l’élément dans lequel doit être allongé l’enfant durant les six (?) premiers mois. Mini teuteu va dormir pas loin de 18 heures par jour (et peut-être battre le record du chat) et, à ce titre, il a besoin d’être confortablement installé.

Le cosy :
A la mode selon la vendeuse, le cosy n’est pas la panacée selon elle. En effet, certains parents ont tendance à installer leur enfant dans le cosy et le laisser dedans pour dormir (chez des amis par exemple). A priori, c’est pas le top car cela déformerait le dos et entrainerait des coliques chez le nourrisson (en raison de sa position demi assis appuyant sur les intestins. Donc on oublie pour les tous premiers mois.

Le top : disposer d’une armature permettant d’adapter différents « modules » : nacelle, cosy,…

D’autres explications ont suivi… mais j’ai un peu perdu le fil. S’il y a quelque chose dont je suis sûr (ou presque), c’est qu’il faut commencer avec une nacelle.

Nous allons continuer l’étude des poussettes, mais déjà un modèle nous a tapé dans l’oeil : la Bugaboo Bee (et pourtant, Dieu sais qu’au départ c’est la Mac Laren qui tenait la corde).

Je me surprends à regarder les poussettes dans la rue à présent… ça fait bizarre.

8 Comments

Misskarolyn novembre 2, 2008 Reply

Un détail important (enfin d’après moi) quand tu prends une poussette qui plusieurs modules c’est le poids. Dans beaucoup de modèles quand tu utilises la nacelle, elle est juste posée sur la poussette ce qui rend le tout incroyablement lourd contrairement à un modèle où on enlève la partie poussette pour mettre la nacelle.

Et puis les versions trois roues me semblent plus facile à manier aussi.

Bon courage!

Nelly janvier 16, 2009 Reply

Même galère et même découverte pour (enceinte de 6 mois du 1er !)
On opterait pour la JANE slalom pro formula strata !
+ facile à choisir une voiture !!!

teulliac janvier 16, 2009 Reply

Hello Nelly,
pas mal effectivement. En revanche, est ce que la poussette sur 3 roues se replie facilement pour rentrer dans un coffre ?

je pense qu’on va rester sur la bugaboo 🙂

Nelly janvier 16, 2009 Reply

A priori oui les roues s’enlèvent et se mettent facilement …
je vais vérifier ca cet aprem !
Bonne continuation 😀

teulliac janvier 16, 2009 Reply

ok. et sinon, la naissance est prévue pour avril ? fille/garçon ?

Nelly janvier 16, 2009 Reply

petite fille !! et vous ?

Laisser un commentaire