Je ne sais plus si c’est ici, sur Giiks ou Geekinc que j’en avais rapidement parlé… Codasystem, un service de photos « certifiées » (« Shoot&Proof ») offre aux sinistrés de la tempête Xynthia un pack, leur permettant ainsi de « facilement consolider leur dossier d’assurance par des photos à valeur probante ».
Cette bonne action (ou ce coup de pub, c’est selon) aura lieu le 3 mars de 8h00 à 20h00, sur l’AppStore, où les sinistrés (et les autres?) pourront télécharger gratuitement un packs de 5 photos certifiées (d’une valeur de 4,99 euro). Les packs sont disponibles directement depuis l’application Shoot&proofTM iPhone. : http://www.getap.ps/shootandproof
Pourquoi les photos Shoot&Proof™ ont valeur probante ?
Les photos sont certifiées car elles sont tatouées, cryptées, stockées et en plus géolocalisées et horodatées. Ces paramètres permettent de dire Où la photo a été prise, Quand, par Qui et surtout qu’elle n’a pas été falsifiée.Codasystem répond à toutes les exigences des normes européennes en matière de certification, de signature électronique, d’archivage numérique, de confidentialité, de sécurité des réseaux, d’horodatage…et a été audité et certifié ISO 27001.
Shoot&Proof™ en 4 étapes
1 – L’utilisateur télécharge l’application sur l’App Store
2 – Il prend des photos, choisit celles qu’il veut certifier,
3 – Il consulte, partage par mail et récupère ses photos certifiées depuis son iphone ou sur le web.
4 – A tout moment, il peut recharger son crédit de photos certifiées via l’App Store ou auprès de Codasystem