Samedi, l’ami Ravana convient quelques amis à venir fêter son passage dans sa vingt-sixième année…
La scène prend place dans un restaurant indien du côté de la rue Saint Anne. 20h15. Plus que quelques minutes et tout le monde va débarquer. A cet instant, un ptit gars, visiblement d’la com, surgit au coin de la rue. Nous échangeons la poignée de main secrète des blogueurs et commençons la discussion.
– « Alors, ton PR ça va ?
– Pas mal, et toi la pêche ?
– ah la la, si tu savais… Je me suis fait backlinker toute la semaine ! » lui répondis-je.
C’est sur cette phrase que se stoppe nette notre conversation car à ce moment précis arrive sur son fier 50cm3, le sieur Ravana. A l’heure ! Il est à l’heure ! grâce soit rendue à [product placement, choisissez la marque d’horlogerie que vous préférez]. Un flot d’amis arrive. Dans le désordre, nous sommes rejoints par Icarius, Charles, Richard, et beaucoup d’autres, Il est l’heure, nous entrons.
Ce fut un peu laborieux niveau service, et le Stan a failli foutre le feu au resto de colère (je déconne, il s’est admirablement bien tenu… pour une fois ^^). Un cheese naan sous le nez l’a calmé… quelques minutes. De longues minutes s’écoulent avant que le serveur vienne prendre notre commande. Et là, ça tire dans tous les sens, Seb passe sa commande, suivi de très près par Stan qui, un peu pressé grille la priorité à Marie. Anne-Laure et Benjamin enchainent, ce sera poulet tikka ou un plat approchant. Fleur et Sébastien font les connaisseurs et choisissent un plat qui n’avait pas l’air mal (Seb avait déjà bluffé tout le monde avec son lassi à la menthe). Nicolas, Emilie, Gonzague et Arnaud ferment la marche. ça y est ! Notre table a commandé. (est ce que ça c’est passé aussi bien, voire mieux, chez les autres ?).
Une fois les mets dégustés, quelques addicts vont assouvir leur vice. Puis vient, l’heure du cadeau ! L’ami Ravana s’est vu offrir une magnifique paire de (attention placement de produit) Ray Ban, lui donnant un pure look « Neo ». L’assemblée a collectivement offert un disque externe à la star d’un soir. Un cadeau qui tombe pile poil, l’intéressé m’ayant récemment confié qu’il était short en espace disque pour ses films d’adultes (une autre activité de Ravayana) et qu’il avait même été contraint d’effacer la vidéo « Tennis, les meilleurs coups entre les jambes d’Yvan Lendl » et le dernier championnat du mon de curling afin d’avoir assez de place pour sauvegarder le dernier tournage.
Marie et moi sommes partis peu après le discours du maitre de cérémonie. Une excellente soirée.
Encore une fois, la mère teuteu et le poulpe te souhaitent un excellent anniversaire !
4 Comments
C’était une soirée sympa en effet.
J’ai oublié de mentionner notre échange. Heureux de t’avoir croiser IRL. A très bientôt !
bien marrant cette soirée, en même temps pour moi ses lunettes font plus chips, chacun sa culture 🙂
Et bon anniversaire Seb! 😉