Bubble game : une nouvelle façon de découvrir le réseau Novotel


 

Novotel est un réseau de 390 hôtels (soit 72694 chambres), répartis dans 58 pays (données à fin juin 2011). Les hôtels Novotel sont majoritairement fréquentés par des voyageurs d’affaires (61%, contre 39% pour des voyageurs “loisirs”). Dans chaque Novotel, les chambres sont souvent spacieuses, adaptées au travail (mais aussi à la détente).

Le réseau hôtelier lance son premier Bubble-gameBubble Game est un jeu mêlant 3D et vidéo pour découvrir un nouveau type d’hôtellerie, “moderne, design, contemporain et facile à vivre”. Il s’agit d’un jeu en ligne à travers lequel l’internaute visite les différents lieux d’un hôtel (accueil, salle de sport, salle de réunion, chambre,…). Durant cette visite, il devra récolter un maximum de bulles d’énergie pour tenter de gagner l’une des dotations mises en jeu.

Le jeu a été développé avec l’aide de LeMonde.fr (sur lequel il est hébergé). A travers chaque séquence du jeu, un service ou un lieu est proposé, dans lequel l’internautes devra faire la moissons de bulles d’énergie. Les dotations à gagner pour les plus méritants sont des iPads, des weekends pour deux personnes et des clés USB.

Novotel propose ici un jeu en ligne montrant que ses hôtels ne sont pas que des lieux business, mais peuvent également être fréquentés en famille. La réalisation est plutôt soignée (même si à mon sens un effort aurait pu être fait sur la maniabilité du jeu, un peu raide).

Laisser un commentaire

*

code