Buzz ! World Championship : qui représentera la France ?

“Marignan ? 1515 !” ok, mais à part ça ? Jusqu’où s’étend votre connaissance de la France, de son histoire, de sa géographie ou encore des us et coutumes de ses autochtonones ?

Buzz! : Le plus malin des Français, ce sont des milliers de questions dédiées à l’hexagone. Grâce à Buzz! : le plus malin des Français, vous allez pouvoir travailler le sujet, en compagnie d’un présentateur déjanté, avec lequel j’entretiens une certaine ressemblance, comme n’ont pas manqué de me le rappeler certains…

Buzz, à part être un mot à la mode chez les annonceurs et leurs agences, qu’est ce que c’est ?

Buzz! est un titre PS3 de la categorie des socialgames (comprendre par là, accessible à tous : gamers, casuals, mes parents…) dans lequel vous affrontez vos amis, armés de votre buzzer, dans une série de questions. Même si j’ai quelques reproches à faire à l’égard de Buzz! (notamment la répétitivité des épreuves), c’est un jeu facile à jouer qui fait son petit effet lorsque des amis passent à la maison (c’est un peu plus facile de les faire jouer à Buzz! qu’à Singstar, enfin en début de soirée tout au moins).

Playstation propose un nouvel opus, centré sur la France. Ce nouvel épisode de Buzz! va nous permettre de remuer nos méninges. Peut-être même pourrons-nous être sélectionnés pour le grand challenge mondial. Car Sony Computer Entertainment Europe invite les fans de Buzz! (les fans de Julien Lepers sont naturellement les bienvenus) dès le 22 avril à jouer en ligne et à défendre les couleurs de notre beau pays lors des Championnats du monde de Buzz!. Alors, on s’arme de son buzzer et c’est parti, direction le PlayStation®Network. C’est là que nous pourrons comparer notre score à celui de nos compatriotes et nous inscrire pour participer aux Championnats du monde de Buzz!.


Annonce Buzz World Championship PS3
par sonyplaystation3

Comment cela se passe ?

Après s’être inscrits sur le PlayStation Network, les joueurs peuvent soumettre leur meilleur score solo au classement national. Attention, vous n’avez qu’un mois pour inscrire votre high-score (du 22 avril au 22 mai). Ceux qui figureront parmi les 32 meilleurs joueurs participeront à la finale française, laquelle se déroulera en juin à Paris. Le grand vainqueur représentera la France lors des Championnats du monde de Buzz! (dans un lieu tenu secret…). A l’issue de la grande finale, le titre de Champion du monde sera décerné, accompagné d’un Mini Clubman (pas mal non ?).

Pour ceux qui n’auraient pas encore goûté aux joies de Buzz!, un quizz Facebook est disponible avec des vraies questions issues du vrai jeu. Le quizz Facebook est disponible ici…

Laisser un commentaire

*

code