FreeAngel RFID : Je les veux !

En me rendant sur le site de Free, pour effectuer je ne sais quel réglage dans l’interface d’admin de ma connexion, je suis tombé sur un encart faisant la promotion de FreeAngel RFID. J’ai déjà vu ces petits lapins quelque part… Sur le bureau d’un collègue. Il ne s’agissait pas de FreeAngel RFID à proprement parler, puisque pas “brandé” Free, mais le fonctionnement était similaire.

Les lapins sont équipés d’une puce RFID (une puce sans contact). Une fois posé sur la base, laquelle est reliée en USB à l’ordinateur, le petit lapin déclenche une action qui aura été programmée au préalable. Et quand le petit lapin blanc verrouille l’ordinateur de son propriétaire, on est vite tenté de placer, re placer, et placer encore le dit lapin blanc sur la base. Enervant, isn’it ?

Qu’est ce que je disais déjà ? Ah oui, FreeAngel RFID. Free a, encore une fois, eu une excellente idée en s’associant à un partenaire innovant (les plus avisés d’entre vous auront reconnus dans le lapin un Nabaztag…). Le pack FreeAngel RFID comprend une base, deux lapins et 4 autres tags, et permet de gérer TRES facilement le contrôle parental sur l’ordinateur de la maison.

La démo sur le site propose d’utiliser les deux lapins pour différencier deux niveaux de contrôle parental : un lapin pour l’accès “enfant” et un autre pour l’accès “adolescent” (celui qui a accès aux sites de hum-hum). J’imagine que les quatre autres tags fournis avec FreeAngel RFID sont paramètrables. On peut imaginer que chacun des membres de la famille dispose de son tag pour ouvrir/fermer sa session sur le PC (ou le mac ?) familial.

Si je n’arrive pas à me faire prêter le mini Nabaztag de Violet par mon collègue, j’essaierais de voir du côté de Free/Violet si un prêt de produit est envisageable.

En tous les cas, encore une bien bonne idée (bien que je n’ai pas encore à me préoccuper du contrôle parental à la maison).

Laisser un commentaire

*

code