MashUp Film Festival les 17 et 18 juin au Forum des Images

Les 17 et 18 Juin se tiendra le premier festival de MashUp français au Forum des Images. Six équipes vont s’affronter lors de cette première édition et vont avoir pour mission de créer un MashUp en 24h. En plus de ce challenge, le Forum des Images accueillera des rencontres avec des professionnels, une diffusion de  mashups vidéos et un concours.

Un Mashup, qu’est-ce que c’est ?

Remix, Bootleg ou Détourrnement, le mashup est un montage d’images et de sons, tirés de sources qui peuvent être très diverses, et qui sont copiés, collés, découpés, transformés, mixés, assemblés… pour créer une nouvelle œuvre. Quelques exemples.

Le MashUp Film Festival, le premier festival dédié au mashup en France !
MashUp Film Festival par forumdesimages

Le MashUp Film Festival a pour vocation de faire reconnaître cette pratique, partie intégrante de la création digitale, et créer un lieu de rendez-vous pour tous les fans sur le web. Rendez-vous sur le site du festival pour en savoir plus : http://www.mashupfilmfestival.fr/

Le concours online

A partir du samedi 4 juin, vous aurez 15 jours pour participer au concours online du MashUp Film Festival. Vous devrez composer un montage de 3 minutes à partir d’une base de vidéos sélectionnées par les partenaires du festival (Arte Creative, Lobster, le CNES et le Forum Des Images). Grâce à la plateforme collaborative JayCut vous réaliserez vos montages en ligne. Vous aurez la possibilité d’intégrer vos propres créations et/ou des sons libres de droits. Le thème du concours est « Demain sera (presque) parfait ! ». Toutes les oeuvres du concours online seront projetées sur écran géant au Forum Des Images le jour du festival. La vidéo la plus plébiscitée par les internautes sera récompensée d’un prix du public (et d’un prize money de 1000 euros). Pour en savoir plus, rendez-vous ici et là.

Site web: http://www.mashupfilmfestival.fr/
Blog: http://www.mashupfilmfestival.fr/blog
Facebook: https://www.facebook.com/MashUpFilmFest
Twitter: @MashUpFilmFest

Laisser un commentaire

*

code