Media Center Windows 7 : configurer une clé tuner TNT…

Parce qu’on est pas tous des technophiles avertis, parce que j’ai (re)découvert récemment le Media Center de Windows 7, et parce qu’on m’a proposé de transformer mon PC en TV… je vous propose un rapide tuto en image : Comment installer sa clé tuner TNT (reçue à Noël) pour regarder la TV en direct grâce au MediaCenter de Windows 7 ?

Pour ce faire, j’ai utilisé une clé tuner Pinnacle. Il est indiqué sur la boite que ce périphérique est compatible XP/Vista. En revanche, aucune mention de Windows 7.

Branchement de la clé sur la laptop :

Pas de drivers à télécharger, de logiciel à installer. On branche la clé sur un port USB et basta.

Lancement du Media Center :

(C’est ici  que je pose la question : qui parmi les lecteurs de Geek inc utilise/a déjà utilisé le Media Center ?)

Lors du premier démarrage, vous avez la possibilité de configurer la TV en direct. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de suivre les indications affichées sur votre écran. (J’aurais bien fait un screencast, mais j’ai rencontré des problèmes à faire fonctionner les différents outils qui ont été indiqués à Cédric sur Twitter).

Et voilà ! En quelques minutes, votre PC est devenu une TV. A vous les (fantastiques) programmes TV ! En plus du visionnage, le Media Center de Windows 7 donne accès à un guide des programmes plutôt bien fait, à la possibilité d’enregistrer des programmes,…

Tout ça, c’est pour le “hertzien”, car depuis quelques semaines, vous pouvez profiter de 3 chaines en TV/IP. Grâce à votre connexion internet, ou celle de votre Starbucks préféré, vous accédez ainsi aux programmes en clair de Canal+, de Sport+ ainsi qu’à i-Télé. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que de nouvelles chaines viennent s’ajouter dans les mois à venir.

Bref, je suis agréablement surpris par le Media Center de Windows 7. C’est propre, ça fonctionne correctement. C’était la première fois que je me servais de mon PC comme d’une TV. D’ailleurs, parmi vous, qui regarde la TV sur son PC ?

Laisser un commentaire

*

code