On a testé la collection FUN chez Hertz…

[box type=”info” ]Note pour le lecteur : Cet article n’est pas sponsorisé. Je loue chez Hertz depuis quelques années déjà. Je tiens la facture de cette location à la disposition de quiconque douterait de ma bonne foi. Bisous ![/box]

Nous étions invités à un mariage il y a peu. La Modus n’étant pas disponible (une voiture, plusieurs conducteurs. Je vous expliquerai un jour), nous avons du louer une voiture. Sauf à de très rares exceptions, nous louons chez Hertz, en général en prépaiement sur le site.

Pour faire honneur aux mariés (qui n’auront guère l’occasion de voir la voiture le jour de leurs épousailles), nous avons décider de réserver un véhicule de la gamme FUN. La gamme FUN, comme la gamme “Prestige” chez Hertz, permet de louer un “véhicule garanti”. Comprenez par là que vous ne réserver pas une catégorie de véhicule, mais un modèle.

Joueur, j’avais décidé de louer une Mini Cooper. Il parait que c’est rigolo comme voiture et qu’on a l’impression de conduire un kart. Mais hélas, triple hélas, à quelques heures de récupérer le véhicule, vlà ti pas que l’agence m’appelle pour m’annoncer que la voiture n’est pas disponible (en panne). Imaginez quel ne fut pas mon désarroi. L’agence Hertz me propose de “m’upgrader” et de mettre à ma disposition une BMW  Series 1 flambant neuve. Un peu hésitant, mais n’ayant pas trop le choix, je dis banco !

IMG 3653

IMG 3654

Pourquoi hésitant ? Sache ô visiteur des Internets que j’ai le permis depuis quelques années, que j’ai tous mes points, toussa… mais je ne suis pas un fondu de bagnoles. Qui plus est, je n’aime pas conduire des péniches. Moi, ce que je préfère, ce sont des petites bagnoles (avec lesquelles je suis à peu près sûr de pouvoir me garer, de ne pas galérer dans des pertes rues,…). Et avec la BMW Series 1, javais un peu peur de me retrouver avec une énooooooorme caisse, ingérable dans le XVème (mais agréable sur l’autoroute).

IMG 3656

Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps… après quelques kilomètres gentiments chaotiques (passage à une boite automatique, tableau de bord de Boeing 747,…), j’ai commencé à prendre un peu plus de plaisir avec cette voiture (une fois habitué). Alors, oui ! Si comme moi vous voulez vous la jouer bling-bling en allant à un mariage, louez une BMW Series 1 chez Hertz !

IMG 3651

IMG 3649

(Cet été, on recommence avec Hertz et sauf surprise, ce sera une Fiat 500 L).

Laisser un commentaire

*

code