Quelques éléments sur Windows Mobile 6.5

Windows Mobile 6.5 est une évolution de la version actuelle (6.1). Aussi, les applis de la version actuelle devraient-elles être compatibles.

Les deux principales nouveautés de la version 6.5 sont le Marketplace et My Phone.

La nouvelle interface utilisera toujours le menu « Démarrer », héritage de Windows CE, mais devrait également proposer un « carrousel », permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités du terminal.

Inspiré de l’iPhone…

Windows Mobile 6.5 intégrera une fonction « lock ». Mais cette dernière n’est pas « copiée » à l’identique. Verrouillé, le terminal permet néanmoins d’accéder à certaines fonctions, comme les mails ou les rendez-vous.

Windows MarketPlace pour Mobile

A la manière d’un constructeur concurrent, Microsoft va proposer l’accès à la librairie d’applications pour windows mobile. Le principal avantage du market place est de faciliter l’installation de nouvelles applications sur son mobile.

 

My Phone

Proche de mobileMe, My Phone permettra à l’utilisateur de sauvegarder/synchroniser ses données et d’y accéder en ligne (cloud-computing). My Phone sera gratuit dans la limite de 200Mo, quand la solution concurrente (celle à la pomme) est payante.

Windows Mobile 6.5 (ou Windows Phone ?) pourrait arriver à l’automne prochain.

Windows Live for Windows Mobile (G2)

Parmi les fonctionnalités de la suite Windows Live pour mobile, on retrouve :

– le push mail de votre compte Hotmail

– la synchronisation des contacts Windows Live

– la barre de recherche Live Search sur l’écran du mobile

– l’envoi en un clic d’une photo vers son Windows Live Spaces.

Laisser un commentaire

*

code