Sweet Home 3D : tout pour refaire notre intérieur…

Les travaux vont bientôt commencer. Une fois que notre nouveau chez-nous sera tout beau, tout propre, il sera aussi tout vide. Les huit années passées dans notre premier appartement ont été autant d’années d’accumulation. Un poster par ci, des cartes postales par là. Un table basse par ci, le reste des meubles de la gamme par là. Et puis, tout ptite est arrivée. Alors il a fallu lui faire un peu de place. Cette fois-ci, on va essayer de faire différemment.

J’ai récemment découvert Sweet Home 3D. Sweet Home 3D est un logiciel libre de design intérieur. Il va ainsi nous permettre de placer nos meubles dans un premier temps sur un plan en 2D, puis de générer une prévisualisation en 3D. On se croirait presque dans Les Sims 3 !

On va bien voir la place qu’on a après reconstruction de la cloison. Manque de pot (ou pas), on a déjà nos meubles. On ne pourra pas utiliser Sweet Home 3D pour savoir si oui ou non un canapé d’angle ou la magnifique table basse en verre avec une sirène seront du plus bel effet dans notre nouvel intérieur.

Sweet Home 3D est disponible sur Windows, Mac et Linux. Voilà une petite démo…


Didacticiel Sweet Home 3D 1.7
par SweetHome3D

Laisser un commentaire

*

code