World Series of Poker Hold’Em Legend

Le succès de l’iphone n’est pas uniquement dû à son design soigné. C’est également en grande partie grâce à la possibilité d’installer des applications utiles ou futiles, utilisant les possibilités du mobile. Son écran tactile multitouch est mis à profit, notamment pour les nombreux jeux vidéo et tout spécialement les jeux de poker. Glu, éditeur de jeux pour mobiles, a très bien compris l’engouement pour le poker et propose désormais son application pour s’adonner à cette passion.

Des applications de poker sur iPhone, il y en a quelques unes (euphémisme). Elles se ressemblent plus ou moins et son, de mon expérience, sont un peu déceptives (je n’ai pas trouvé l’appli rêvée). Mais, ce temps est révolu et Glu propose désormais une application qui ravira les plus pointilleux des joueurs de poker en ligne.

Passé les premières minutes, après avoir découvert la vidéo introductive, alors que l’on pourrait redouter de  voir une application proche de Phil Hellmuth Poker (de la forme, mais pas de fond), le joueur devient “accro” et il aura du mal à se séparer de son iPhone ou iPod Touch.

World Series of Poker Hold’Em Legend propose un mode carrière dans lequel le joueur doit multiplier les bonnes mains pour tenter de conquérir le bracelet en or du Main event des World Series of Poker, tant convoité par tous les joueurs du monde entier . Pour gagner le bracelet, le joueur devra s’asseoir à différentes tables, remporter différents tournois, affiner sa technique pour jouer au poker, bluffer afin de mettre au tapis ses adversaires dans différents casinos. Ces derniers proposent plusieurs types de tournois, du Sit’n’go au tournoi classique.

En complément du mode carrière, de nombreuses options de jeu sont disponibles, démultipliant l’intérêt du jeu et sa durée de vie : parties multi-joueurs ou en « Heads-Up » grâce à la fonction BlueTooth de l’Iphone (également disponible sur les Ipod Touch 2ème et 3ème génération). Il est enfin possible de sauvegarder ses parties, afin de consulter l’historique des mains jouées ou encore revisionner certaines parties. Bref, de quoi élever son niveau de jeu.

Sans aucun doute une des seules applications à pouvoir concurrencer l’application Live Poker de chez Zynga, rendue célèbre sur Facebook.

Prix: 5,49 € via iTunes (une version Lite existe gratuitement)

Laisser un commentaire

*

code