3G+ Bouygues Telecom : soirée de lancement

Bouygues Telecom a récemment invité quelques blogueurs à tester le haut débit mobile et leur a remis pour ce faire un Nokia N95 et un accès data 3G+. Récit d’une soirée passée en (très) bonne compagnie avenue George V…

Il y a quelques semaines, je recevais un mail étrange de Franck (de Giiks) m’intimant l’ordre de réserver ma soirée du 4 septembre. Plus tard, un second message atterrit dans ma boite. Rendez-vous est donné jeudi, à 20h devant le Bound, avenue George V.

C’est le jour J. Arrivé sur place, je retrouve Richard Ying, Jonathan Moreau, Florian Lapôtre, Gregori Pujol et Franck. Installés au fond du Bound, Franck nous explique le « pourquoi du comment ». Après moultes palabres en interne, Franck a convaincu de l’intérêt de faire tester la 3G+ aux blogueurs. Pour ce faire, Bouygues Telecom met à notre disposition un Nokia N95, couplé à une puce « data illimité ».

Grâce à cet équipement, nous allons pouvoir mobbloguer comme des dingues. Ce que nous commençons à faire, à peine les boites remises par Franck. Chacun d’entre nous démarre par la configuration de son compte FlickR, sauf peut-être Florian qui en bon twitter-addict, installe pour sa part Fring.

Nous dinons en interrogeant Franck sur les logiciels à installer, en parlant des derniers buzz et produits du moment, et en pestant contre la réception limitée en Edge (pas de mauvais esprit concernant la couverture Bouygues Telecom, je rappelle que nous étions tout au fond de la grande salle du Bound).

Une fois le diner terminé, Franck nous presse de le suivre pour… assister à la revue du Crazy Horse !!!

Confortablement installés, nous attendons le début du spectacle. Les lumières s’éteignent et le show démarre. Le numéro qui ouvre le spectacle, God save our bareskin, pendant lequel la troupe entière vêtue comme la garde de Buckingham se présente à la salle est tout bonnement époustouflant !

Passés les premiers émois (ouh, toutes ces paires de fesses et de nénés qui s’agitent…), j’ai été éblouit par le jeu de lumière, les chorégrahies, et le numéro de claquettes. Je me souviens de la diffusion à l’occasion du jour de l’an de la revue, mais la voir « en vrai » dans la petite salle du « Crazy », c’est magique !

Pour vous donner un avant goût, voici comment le spectacle commence…


teuteu au crazy horse
envoyé par teulliac

Les photos et les vidéos sont interdites durant le spectacle pour ne pas gêner les danseuses. Le père Teuteu ne recule devant rien et à la toute fin du spectacle, lorsque toutes ces très belles femmes saluèrent, j’ai pris une photo. Cadeau ! 🙂 (cliquez pour agrandir)

A la fin du show, en raison de l’heure avancée, nous nous quittâmes (c’est trop classe le passé simple non ?) les yeux pleins de ficelles et de tétons (c’est classe comme formulation non ?), un peu vannés, mais surtout impatients de découvrir les usages permis par le haut débit mobile de Bouygues Telecom et le Nokia N95.

Pour l’heure, j’ai installé Fring et configuré mon compte FlickR. Je devrais rapidement me pencher sur Sport Tracker et Qik (et suis preneur des idées de soft à installer). J’aimerais pouvoir mobbloguer davantage. A ce titre, je pense me remettre à utiliser BlogitExpress, ou encore installer une sorte de widget FlickR. Bref, quelques petits changements sur le theme. La suite de mes aventures de mobblogueur au prochain épisode.

3 Comments

Gonzague septembre 8, 2008 Reply

c’est vrai que Flickr sur mobile ça déchire bien 😉

Praska septembre 8, 2008 Reply

Salut ! 😉
J’ai un N95 et la 3g+ , te conseil l’application shozu …
Pour upload tes photos , vidéos, sur flick , mais aussi youtube,picasa,facebook …

J’en suis accro !

http://www.viedegeek.fr/post/2008/07/01/%5BN95%5D-Shozu

Franck septembre 8, 2008 Reply

Shazam pour la reconnaissance musicale, Gmail, PagesJaunes, Location Tagger pour géotagger tes photos.

Laisser un commentaire