Aider (Bloguer) Donner, connaissez-vous la générosité 2.0 ?

On associe souvent le peer-to-peer au piratage de fichiers soumis aux droits d’auteur. C’est (en partie) vrai, les systèmes tels que Emule ou les Torrents auront permis (diront certains) de démocratiser la culture.

Mais créer un réseau de pair à pair ne sert pas uniquement à télécharger le dernier épisode de la saison 3 de Dexter ou encore Wall-E au format HD. Il peut également s’agir de créer un réseau dans lequel chaque membre sera un relai d’information.

C’est l’idée de AiderDonner, la première expérience de mobilisation peer to peer, à l’occasion du PasteurDon. AiderDonner souhaite réunir sur la toile toutes les bonnes volontés et permettre aux associations de récolter des fonds en leur fournissant les outils Internet nécessaires.

« Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières… », tel est le claim de AiderDonner, misant sur la participation de ce qu’ils appellent les « donacteurs ».

Sur teulliac.com, nous avons installé le widget développé par AiderDonner. Ce dernier vous permettra « en trois clics » d’effectuer un don, lequel donne lieu à une réduction fiscale, en faveur de l’Institut Pasteur.

Pour en savoir un peu plus, voici l’interview réalisée par Charles Liebert le 10 septembre dernier.

One Comment

Adeline septembre 16, 2008 Reply

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Adeline
Responsable communication

Laisser un commentaire

*

code