Akoha : ça vous dirait d’avoir un meilleur karma ?

Akoha, vous connaissez ? Comment l’expliquer au mieux ? En quelques mots, il s’agit d’un jeu de cartes, in real life, présentant un ensemble de missions à réaliser. Ces missions, comme par exemple “offrir un café à quelqu’un, donnent des points de karma au joueur qui la réalise.

Après avoir accompli la mission inscrite sur la carte, le joueur remet cette dernière, sur laquelle un numéro unique est inscrit. La personne qui réceptionne la carte pourra se rendre sur le site d’Akoha et entrer le numéro de la carte.

Cela lui permettra d’entrer dans la partie, mais aussi de faire gagner la seconde partie des points au joueur. (les règles sont un peu difficile à expliquer avec quelques heures de sommeil de retard. Le mieux est encore de se rendre ici : http://community.akoha.com/help/learn/).

Je suis scotché par le potentiel d’Akoha (et étonné de trouver aussi peu de joueurs français sur le site). Un jeu communautaire, à vivre “IRL”, sans dotation particulière, mais uniquement pour le plaisir de faire le bien autour de soi (un peu à la Earl en fin de compte).

Le système n’est pas compliqué, juste complexe. Le joueur pourra proposer à la communauté ses propres missions, augmenter les points gagnés en postant des preuves de sa réalisation (photos, témoignages,…).

C’est encore en beta, mais si le challenge vous intéresse, j’ai 2 decks à faire gagner. Pour gagner, il suffit de proposer sa mission dans les commentaires.

One Comment

Boris juin 2, 2009 Reply

Aller je me lance. Je propose “Aider une personne encombrée à porter ses courses.” Parce que c’est bien joli, mais ce n’est pas toujours facile de ramener 6 kg d’émulsion de volaille à la maison…

Laisser un commentaire

*

code