Heureux propriétaire d’un ipad mini, je continue d’investir massivement dans des applications iOS. A ce propos, merci Apple d’avoir augmenté le prix de l’application, je ne savais plus comment augmenter mon panier moyen. J’ai récemment fait (enfin) l’acquisition de l’application Angry birds Star Wars, et que Yoda m’en soit témoin, c’est bonheur.
Pour mémoire, Angry Birds, c’est un jeu dans lequel des zozios doivent tataner la troncher de ces saletés de cochons. Disponible sur iOS et Android, et peut-être même sur Windows Phone 8 qui sait, ce petit jeu est plutôt addictif. A chaque niveau, en fonction de votre réussite, un score et un nombre d’étoiles vous sont attribués. L’objectif (pour les puristes) étant de pouvoir se pavaner en montrant à tous qu’ils ont réussi à prendre les trois étoiles pour chacun des niveaux.
Il y a quelques jours ou quelques semaines, une nouvelle version a été mise ne ligne sur l’App Store. Pas n’importe quelle version, mesdames et messieurs. En effet, il semblerait que Rovio (l’éditeur) ait réussi à convaincre Lucas Films de leur prêter la licence (encore une histoire de gros sous, c’est évident).
Peu importe. Une version « Star Wars » d’Angry Birds est disponible ! Je ne vous ferai pas l’affront de vous raconter la Guerre des Etoiles par le menu. Sachez seulement qu’ici, l’Alliance Rebelle est incarnée par une volée d’oiseaux ayant chacun un « pouvoir » spécial.
Un peu à la manière de Lego Star Wars, cette version d’Angry Birds permet de tuer le temps en utilisant qui de la Force, qui d’un sabre laser… Vous pourrez même – si vous galérez un peu – décider d’envoyer le Faucon Millenium pour aller atomiser du cochon en costume de Stormtrooper.
Sur ces bonnes paroles, je retourne à l’assaut de l’Etoile Noire… Bon jeu !