Babynes, la “Nespresso” du biberon

J’ai reçu un mystérieux faire-part il y a quelques temps m’invitant à découvrir un tout nouveau produit de Nestlé. Ce produit, c’est BabyNes, une sorte de machine Nespresso pour préparer le biberon de bébé. Une “presque” Nespresso pour bébé dans la mesure où il n’y a qu’un parfum proposé.

En deux mots, comment ça fonctionne ?

Force est de constater que le fonctionnement est enfantin. Une fois la machine allumée, il suffit d’insérer une capsule dans la machine. Différentes capsules sont proposées en fonction de l’âge en l’enfant. BabyNes permet également de régler la température du lait. Lorsque tout est prêt, il ne reste qu’à appuyer sur le bouton et zou. Le biberon se remplit progressivement. La machine s’arrête automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à retirer la capsule et la jeter.

[Aparté pour ceux qui viendraient me causer de recyclage] J’ai posé la question à quelqu’un de Nestlé (désolé, mais nous ne nous sommes pas présentés l’un à l’autre. Seul indice : il devait être Suisse). Bref, les capsules sont en plastique. Une fois utilisée, elle est complètement vide. Rien à recycler. La capsule est mise à la poubelle.

Une machine pour préparer les biberons qui apporte sécurité et confort.

  • Préparer un biberon : une opération qui s’effectue d’une seule main.
  • Des voyants d’alerte qui s’allument en cas de niveau d’eau insuffisant ou de capsule mal placée dans la machine.
  • Une préparation immédiate, et donc une meilleure hygiène. Le biberon est prêt en moins d’une minute, d’une simple pression de doigt.
  • La possibilité de déléguer en toute confiance la préparation d’un biberon.
  • Un éclairage du plateau à biberon pour en faciliter le positionnement, même la nuit.

La capsule a trois fonctions essentielles : préparer un biberon contenant la quantité de formule infantile correspondant à l’âge et aux besoins de l’enfant, conserver les propriétés nutritionnelles de la préparation et la protéger de toute contamination extérieure, grâce à son conditionnement hermétique, filtrer l’eau grâce à l’unité de filtration contenue dans chaque capsule. La capsule BabyNes, dont le contenu n’est jamais en contact avec la machine, assure la préparation des formules ƒinfantiles dans d’excellentes conditions d’hygiène.

 

Avis perso :

Du point de vue technologique, ou rien qu’en terme de praticité, je reconnais que c’est top. Néanmoins, il vous faudra quand même dépenser de mémoire 199 euros pour acquérir BabyNes. Ensuite, le coût de chaque biberon (chaque capsule) est d’environ 1,50€. Bref, la même remarque qu’on pourrait faire à Nespresso. LE service qui, à mes yeux, “sauve” (le terme est un peu fort) BabyNes, c’est le service de livraison à domicile. En effet, BabyNes livre, pour une commande d’au moins deux boîtes de capsules, en 48h (livraison standard), ou en 24h (livraison rapide).

Si jamais on met le deuxième en route… je réfléchirai à l’achat d’une telle machine (pratique bien que plus coûteuse).

 

2 Comments

Boris septembre 11, 2012 Reply

C’est quand même bien cher pour s’épargner trois cuillères de poudres dans un réservoir d’eau… Le jour où ils sortent le même avec un gros réservoir sur le côté qui fait Lave-Vaisselle / Stérilisateur en même temps et sans odeur, on en rediscutera 🙂

titlap septembre 11, 2012 Reply

@Boris cette fabuleuse machine reste à inventer, y’a un créneau là ! 🙂

Laisser un commentaire

*

code