Cette année, je refais du sport…

Depuis un moment, je veux reprendre une activité physique (un peu plus intense que celle de lever tour à tour le coude gauche et le droit pour m’enfiler coupe de champagne sur petit four). L’an dernier, j’ai failli m’y remettre. Et puis, finalement, la vie de tout jeune papa l’a emporté sur le reste. Alors, cette année, c’est décidé, je me remets au sport.

Ce matin, je me suis donc rendu dans le XVIe arrondissement pour effectuer mon premier entrainement, après avoir reçu un email m’indiquant que la rentrée avait lieu le 5 septembre. Sur le chemin du club, j’ai failli:

  1. arriver en retard
  2. faire demi tour
  3. trouver un prétexte sur place pour ne pas prendre part à l’entrainement.

Et puis finalement, une fois arrivé, je me suis dirigé vers le vestiaire, je me suis mis en tenue et me suis rendu sur le tatami. On commence avec une trentaine de minutes de cardio et… c’est là que je me suis rendu compte que j’avais pas fait de sport depuis 10 ans et que j’avais quelque peu « forci » depuis ce temps. Après avoir couru, sauté, boxé,… ça commençait un peu à tourner (pas mal même). Bref, il va falloir que je reprenne molo. Puis, nous avons enchainé l’apprentissage d’un premier geste de base.

En 1 heure et demi, j’ai

  • sué sang et eau,
  • cru que j’allais faire une syncope à mi séance,
  • eu souvenir de ma piètre condition physique,
  • l’envie de me remettre au sport plus que jamais.

Voilà. A suivre : est ce que j’ai perdu du poids en me remettant au sport ? Suivi par : est-ce que je me sens mieux dans mes baskets en travaillant ma combativité ?

2 Comments

Julien / zac septembre 5, 2010 Reply

Tu as été dans quelle salle ? Une chaîne ? Et à quel prix ? 🙂

Ravana septembre 25, 2010 Reply

Ju Jitsu gars ! Ju Jitsu ! xD

Laisser un commentaire

*

code