Chips maison : rendez-vous en (pomme de) terre inconnue

Nos dernières aventures culinaires nous ont emmené en (pomme de) terre inconnue. Mini Teulliac et moi-même sommes partis sur les traces de la « chip maison ». Nous avons acheté le kit chez notre dealer préféré, des pommes de terre, des patates douces également. Et en avant !

Le kit que nous avons acheté est composé d’une mini mandoline, permettant de couper des tranches très fines, et d’un support plastique pour faire cuire la patate au micro ondes.

chips-maison-01

 

Une fois la pomme de terre tranchée, il est conseillé de la sécher avec un torchon ou du papier absorbant.chips-maison-02

 

Posées sur le support en plastique, les tranches sont à passer au micro-ondes. De mémoire, c’est deux minutes à puissance maximum. Enfin, en fonction de votre appareil, vous ajusterez le temps de cuisson nécessaire.chips-maison-03 chips-maison-04

 

On ajoute ensuite l’assaisonnement.
chips-maison-05

chips-maison-06

 

C’est prêt à être dégusté ! Viva la patata !chips-maison-07

 

Verdict

C’est tout à fait rigolo. Et sain en plus, car les chips cuisent sans matière grasse. Mais Dieu que c’est long à faire. Et comme tout ce qui est bon et qui prend du temps, ça se mange en un rien de temps. Assez frustrant…

Laisser un commentaire