CinéCinéma : bande annonce mystère et activation intéressante de la blogosphère

La bande annonce mystère : une belle réalisation

Depuis quelques jours, CanalSat propose de découvrir sur sa page Facebook CinéCinéma la bande annonce mystère. A travers une application Facebook (très bien réalisée soit dit en passant), les joueurs devront découvrir les 4 bandes annonces proposées en réalisant le meilleur temps possible (et lorsqu’on regarde les scores, question rapidité, y’a du niveau).

Alors, si toi aussi, tu travailles dans la com’, dans le marketing d’influence, le web, ou si plus simplement tu disposes d’une connexion Internet, il te faut absolument découvrir la page CinéCinéma et son jeu concours.

Je trouve le dispositif ludique et intéressant car il permet à CanalSat de souligner la qualité de sa programmation cinéma sur sa chaine dédiée.

Une activation de la blogosphère maline

pour ceux qui liraient cette note en entier, je peux l’avouer ici : lors de mon premier essai, je ne sais pas si c’est le wifi qui faiblit ou mon ordi qui galère, mais l’application Facebook a ramé un peu (moins au deuxième essai. D’ailleurs, c’est pas sympa d’obliger l’utilisateur d’envoyer une invitation à 3 amis pour pouvoir rejouer :)).

Pourquoi je vous parle de cette appli Facebook pour CinéCinéma ? (je préviens tout le monde : je n’ai aucun lien de parenté avec l’agence qui a monté le dispositif) Si j’ai souhaité partager cette opération, c’est principalement parce que j’ai trouvé l'”activation” maline. Par “activation”, j’entends le moyen qu’a mis en oeuvre l’agence pour s’adresser à des blogueurs. Cette fois, par d’email impersonnel vantant les mérites de l’application, pas de message avec une mention soulignée en rouge du type “merci de relayer sur votre support immédiatement”. Pas non plus de fanday (bon, pour le fanday, l’avantage, c’est qu’on profite d’un repas chaud et de boisson gratuite – sous peine de faire semblant d’écouter l’intervenant).

Non, ici, l’agence a été maline et a utilisé d’ “autres” techniques de la communication pour parler à des blogueurs. Il s’agit de street/guerilla marketing dans le cas de CinéCinéma. Un pochoir, un peu de peinture à la craie (ou de blanc d’Espagne – si cher au coeur de nos amis les antipubs). On secoue le tout et on obtient une action smart, pas trop coûteuse et impactante. Je ne ménage pas plus de suspens… voici ce que j’ai découvert sur le pas de l’agence où je travaille :

C’est malin, plutôt inédit (en tous cas pour une “opé blogueurs”). Bref, j’aime ! Bravo à l’agence (pour ne pas les citer, c’est Scanblog)

Edit : bravo à l’agence Kju pour le street marketing et à Little Big Web pour le dev

4 Comments

Brieuc novembre 4, 2010 Reply

Merci Seb pour cette note très sympa, ravi que l’opé t’ait plu.

Simplement pour ne pas tirer tout le mérite pour Scanblog, c’est l’agence Kju qui s’est occupée de la partie réalisation du street marketing et l’agence Little Big Web de l’appli Facebook.

Sébastien novembre 5, 2010 Reply

Je vais mettre à jour la note. Merci pour la précision 🙂

seo submit novembre 5, 2010 Reply

good molly teulliac , i read your blog , this a nice blog and perfect. Best for everyone. bulk modelisme and buzz content. i will visit to read and comment your blog.

seo thai décembre 16, 2010 Reply

good molly teulliac , i look your blog , that a nice blog and useful. Great for everyone. a lot of and pierre-yves thagore content. i will often to read and review your site.

Laisser un commentaire

*

code