Des trouducs* dans ma timeline…

(*je n’ai pas trouvé de meilleur terme pour le moment…)

Ce matin, comme tous les matins, un de mes premiers gestes après le réveil et de regarder mon iPhone pour voir si des messages sont arrivés entre l’heure du coucher et celle du lever. Ce matin, la tête encore un peu dans le gaz, j’ai lu une notification de 20 Minutes annonçant le décès de l’ancien patron d’Apple. Bien que malade depuis quelques années, cela m’a fait un choc de lire cette brève. À tel point que j’ai interpelé Marie en train de se lever elle aussi pour partager l’information.

Le rituel de la matinée s’est poursuivi : lever de mini teulliac, allumage de la Nespresso, préparation du biberon, départ sous la douche…

Une fois arrivé au bureau, j’allume Tweetdeck et l’hallucination à commencer. Au milieu de la multitude de #rip, un bon paquet de personnes que j’ai d’habitude plaisir à lire sur twitter partagent ce matin des vannes qui en d’autres occasions auraient pu être drôles.

Au milieu des messages ébahis sur ce regretté #visionnaire, #gourou,… Beaucoup trop de conneries racontées. Entre ceux qui ont gagné un pari, les messages à base de #cloud, il ne m’a pas fallu cinq minutes pour fermer Twitter.

Alors d’accord, il s’agissait d’un personnage public. Ok, sa famille ne lira pas les tweets de ce blogueurs influent français, mais merde ! Quelle manque de respect pour sa mémoire.

Je ne suis pas un fanboy. Seulement, j’ai perdu quelqu’un qui m’était très cher il y a peu de temps de la même maladie et je ne sais pas comment j’aurais pris ce genre de mauvaises blagues. Certainement en allant briser des genoux.

Cela me rappelle le décès d’un politique français l’an dernier. Figurez vous que je connaissais une de ces filles que j’avais recrutée pour un stage il y a bien des années… (sans même faire le lien en lisant son patronyme en haut de son cv). Et bah putain, là encore, c’était pas croyable le nombre de conneries racontées sur les réseaux sociaux. J’en avais mal pour elle.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous mass-unfollower. Finalement j’ai tout coupé, et je suis certain que j’aurai plaisir à vous lire demain quand vous serez passés à autre chose.

Au plaisir de vous lire…

PS : ceux qui ont passé leur journée à poster des vidéos ou des citations du bonhomme m’ont aussi gonflé. Je ne sais pas si je dois blâmer ou non les blogueurs qui (par opportunisme ?) ont relayé la triste nouvelle du jour. Je vais y penser cette nuit. Ou pas.

One Comment

Fabian octobre 6, 2011 Reply

D’accord avec toi mais libre expression même si c est à la limite de la lourdeur.

Laisser un commentaire