Festival du jeu vidéo 2008 !

Pour la troisième année consécutive, le festival du jeu vidéo se tiendra du 26 au 28 septembre. Petite nouveauté, le salon n’aura pas lieu à Montreuil mais à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles (plus précisément dans le Hall 6).

Je regrette que le festival n’ait plus lieu à Montreuil, ville dans laquelle j’ai passé un certain temps. Dommage ! Sûrement besoin de plus d’espace…

Je me souviens de la précédente édition, couverte avec Gamongirls. Ah… que de souvenirs !!

Alors les passionnés se retrouveront en masse pour cet événement ouvert à tous. Depuis que l’on décerne la médaille des arts et des lettres à des créateurs de jeux vidéo, on est plus dans un loisirs d’ados attardés… quoique.

Lors des précédentes éditions, plus de 300 jeux ont été présentés par plus de 70 exposants. Le tout drainant pas loin de 32 000 visiteurs !! Objectif de l’édition 2008, un “high score” de 50.000 visiteurs.

Au programme cette année :

Pendant trois jours, le Festival accueillera aussi bien les néophytes que les adeptes de jeux vidéo. Ce sera pour eux l’occasion unique de découvrir les grandes tendances à venir et la magie des univers proposés par les constructeurs, éditeurs, studios de création, écoles et associations.

Des espaces thématiques :

  • L’actualité de la rentrée 2008 : découvrir, jouer librement et en avant-première à toutes les nouveautés sur console et PC.
  • L’espace Famille : un univers entièrement dédié à la famille et le village « kids » où les plus jeunes retrouveront tous leurs héros préférés, des animations et des ateliers ludo-éducatifs.
  • Le musée du Retro-gaming : pour découvrir ou redécouvrir toute l’histoire du jeu vidéo en jouant aux jeux les plus mythiques.
  • Les coulisses du jeu vidéo : studios, écoles, associations et jeunes talents présenteront leurs créations au public et aux professionnels.
  • La compétition : le Festival accueille les sélections françaises des World Cyber Games, la plus grande compétition internationale de jeux vidéo.
  • Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes ou de grands créateurs, découvrez des sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo avec un œil nouveau !
  • La remise des Prix du Festival : les créateurs français de l’année 2008 seront récompensés par le jury du Festival lors d’une soirée événement, en présence de toute la profession.

Retrouver le vidéoclip officiel du Festival 2007 : http://www.festivaldujeuvideo.com/video-fjv-2007.html

Qui m’accompagne ?

Laisser un commentaire

*

code