Hier, c’est comme si j’avais perdu un pari…

… J’ai participé à l’enregistrement de Geekement Correct, mais si vous connaissez. Vous savez, l’ « émission » qui est diffusée le mercredi sur le web mondial.

Le téléphone sonne. Il est 18h00. Silence dans le bureau… Je décroche.

Sébastien speaking… Nespresso, what else ? I am in the bilooke. Ah, c’est toi Rav’ (ouais dans l’intimité je l’appelle Rav’). Comment ça va ma c****** ? Quoi ?! Keanu (Reeves) t’a fait faux bond pour Geekement Correct ? C’est con… Quoi ?… Mais c’est quoi cette excuse pourrie ?! Ouais, c’est ça, moi aussi, quand je voudrai zapper un truc je dirai que je suis dans un bus qui roule vite (toussa)… Ok. Yeah man. Venir enregistrer une interview ? Mouais… Y’aura des goodies ? un tirage au sort ? C’est qui les annonceurs ?…

(ellipse temporelle)

Je retrouve Ravana sur son bout de trottoir (putain, t’as pas bougé depuis la soirée LG ?!) et hop, c’est parti ! Enfin pas tout à fait.

Je rentre dans le studio, salue l’équipe, et m’assieds gentiment dans un coin après être passé au make-up (eh ouais, après une journée de boulot, je brille un peu). Ces vilains garnements de Geekement Correct (que j’arrêterai de linker jusqu’à la fin de ce billet) ont l’audace, que dis-je le culot, de me faire attendre – moi ! – jusqu’à la fin de leurs enregistrements pour qu’on commence l’interview ! (oh, les cons ! ^^).

Rapide discussion avec Ravana et son acolyte le Sieur Alexandre, et nous voilà tous trois – micro accroché à la boutonnière – sous le feu des projecteurs. Trois caméras nous font face, l’oeil menaçant. (Notez l’accentuation de la tension dramatique.)

La lumière rouge s’allume, on enregistre. Un flot de paroles, un déluge de questions. Je me surprends à être moins « poulpesque » qu’à l’accoutumée. Quelques minutes plus tard et c’en est fait de moi : tout est dans la boite. J’espère que cela donnera quelque chose…

Petit debriefing : une expérience intéressante, quoi qu’un peu stressante pour qui n’a pas l’habitude. Ceci dit, Ravana en grand professionnel saura vous mettre à l’aise et vous coatcher sans en avoir l’air.

Alors, si tu es Directeur de la Communication d’un grand groupe industriel, Directeur Marketing d’une société de service, Président d’une agence de communication ou quelqu’un de plus sérieux encore, fonces sur le site de Geekement Correct (j’ai fauté, je viens de mettre le lien !), cherche la rubrique « contact » (un indice : scroller tu devras pour trouver Ravana…) et fais leur un mail pour quémander un passage dans cette émission. Une équipe sympa, une émission qui gagne à être connue – podcastable, tu pourras même l’emmener en vacances !

Merci ravana de m’avoir fait vivre cette expérience. Attention, je pourrais y prendre goût et m’inscruster maintenant !

4 Comments

marie mai 27, 2008 Reply

hey, très bien ton billet ! pleins d’humour et des références, j’adore !

Bon, il y a du level sur teulliac, je suis loin d’être à la hauteur !!

Ravana mai 28, 2008 Reply

t’as été parfait mon poulpe adoré 😀

dès que j’ai la bande, je te fais tourner… enfin, en tout bien tout honneur 🙂 je ne voudrai pas que Marie s’offusque 😀

PS : t’as poster sous le pseudo de marie et non seb 😉

Sébastien mai 28, 2008 Reply

@Ravana merci, je viens de faire la modif

@Marie meuh non…

Mr Poo mai 29, 2008 Reply

Je confirme qu’à 18h le bureau était bel et bien silencieux

Laisser un commentaire