Cadeau de Marie, nous sommes allés voir Franck Dubosc aujourd’hui au Palais des Sports. Le nouveau spectacle de Franck Dubosc s’intitule « Il était une fois.. », car il est ici question de se raconter. Depuis sa naissance jusqu’à ses 34 ans, Franck Dubosc nous transporte dans son enfance, son adolescence, sa vie de jeune adulte avec humour (normal, c’est son taf), nostalgie et humanité.
Comme le précédent spectacle, des spectateurs sont invités sur scène, pour danser le disco of course ! C’est drôle, c’est du Franck Dubosc (le personnage hautain, mytho, vantard,…). Certaines vannes sont bien senties (« T’as les yeux revolver toi. Tu veux une cartouche ? »), d’autres un peu plus lourdes (Marie n’est pas trop fan du passage sur Barbara par exemple).
Est-ce qu’il faut y aller ?
Trois fois OUI. Certaines blagounettes sont attendues, mais Dubosc réussit toujours à rebondir deux trois fois dessus, emmenant son public, son très cher public toujours plus loin dans le rire. Je sais que pas ma de monde n’est pas trop fan du personnage… Nous, on aime comme d’autres raffolent de Bigard. Et bien que « Il était une fois » soit à voir (jusqu’au 4 janvier 2009), j’ai été moins « ébloui » que par Gad Elmaleh que nous sommes allés voir il y a peu. Sûrement parce que Dubosc m’est plus familier…
Ce que je supprimerais du spectacle…
J’ai moyennement apprécié la chanteuse proposée en première partie. Sorte de clone entre Carla Bruni et Anaïs, Zoe Avril chante sa loose guitare en main… (j’ai pas super apprécié…, mais comme on dit : tous les goûts…). Passez visiter son blog, écoutez sa musique et revenez me dire ici que c’est moi qui me trompe et que c’est top.
Ce que je recommande…
J’ai adoré la fin du spectacle et le rappel. Un moment (joué ?) pendant lequel on a l’impression que Franck Dubosc se met à nu, se révèle à son public et ouvre sa « boite à Francky » en souvenir du bon vieux temps. C’est écrit, mais chargé d’émotion.
(pour finir, j’ai trouvé les fans de Franck Dubosc moins en verve que ceux de Gad Elmaleh… N’empêche que le Franck, il a eu le droit à sa standing ovation. na na nère).
N’hésitez pas à consulter les vidéos sur son site pour vous faire une idée…
8 Comments
Perso, j’irai surement d’abord voir Gad Elmaleh en spectacle … Dubosc, j’attendrai le DVD ^^
Oui, je te confirme, tu te plantes au sujet de Zoé Avril
Rien à voir avec Anaïs ou chépas quoi,
C’est top ce qu’elle fait, elle se prend pas la tête et reste proche des gens, cf son blog, hyper bien fait !
Biz
Hello tiopaquito
j’en prends bonne note et je visitera plus avant le blog de Zoé. CE qui m’a bloqué c’est que personne ne m’a annoncé cette première partie. Résultat, je venais voir uniquement Dubosc, pas découvrir un jeune talent.
Je vais sérieusement écouter Zoé et ferai un feedback
A très vite 🙂
C’est cool, merci pour elle. Comme dans tous les spectacles et concerts, il y a svt une premiere partie, c’est bien qu’on nous fasse découvrir des trucs nouveaux et qu’on laisse une chance aux autres… En l’occurence, elle m’a séduit parce qu’elle dit des trucs qui ont du sens et c’est pas une blague comme Anaïs peut en etre une, et elle a carrément plus de voix que carla bruni. en revanche, c’est clair, c’est de la chanson a textes! A bientot !
Tchow
Salut!question trés importante,je compte voir le spectacle de Franck Dubosc,mais bon,budget oblige,je vais prendre des places catgorie 2:les pistes;question:est ce qu’on voit bien depuis les pistes?
je ne suis jamais allée au palais des sports,donc bon,je ne sais pas trop;bien sur j’aimerais acheter les places niveau orchestre,mais c’est hors budget!donc voilà,si on peut me dire ce qu’il en est de la visibilité au niveau des pistes!merci par avance!juste histoire d’etre sûr que je ne vais pas me retrouver dans le coin de la scene,et voir Dubosc de profil tout le long!
Salut Sushi,
les pistes ? on parle bien des places juste au dessus de l’orchestre ? SZi c’est le cas, je trouve ces places vraiment pas mal.
Pour Gad Elmaled, nous étions au dessus de l’orchestre, tout à fait sur la gauche de la scène. Et bien : 1. on est près de la scène 2. le comique vient voir son public situé à gauche et à droite.
Après, on peut préférer être « de face ». A priori, pas d’inquiétude, on voit bien (peut-être moins bien quand on est à l’orchestre car le plan n’est pas assez incliné, résultat si on a un géant devant soi, c’est marre).
Tiens nous au courant ! (et bon spectacle !)
Ok,merci pour la reponse!bon de toute façon ayé je suis decidée!le 23 decembre je vais voir Franck Dubosc!youhou!oui je m’offre mon cadeau de Noel! je vous tiens au courant!vous aurez mes impressions post spectacle;mais de ce que j’ai entendu,ça va étre super!alors vivement les vacances!
srx frank dubosc je le kiffe il écrit trop bien ces spectacles et surtout c’est un professionnel il improvise…par rapport a gad elmaleh(qui est très doué soit dit en passant)il fait ca avec le coeur c’est bel et bien SON REVE!!!il a beaucoup plus de qualité que gad en terme d’humour recherché et de cohérence d’hisoires et de vécu!également gad se répète beaucoup et sort des vanes parfois pillées a d’autres humoristes !!!!