J’ai (enfin) installé Norton Internet Security 2009…

Il y a quelques temps, Symantec (via Buzz Paradise et Gonzague) permettait à une sélection de blogueurs de rencontrer Rowan Trollope, Senior Vice President of the Consumer Product Group. A l’issue de cette présentation (très sympa soit dit en passant), Symantec nous a remis le CD de Norton Internet Security 2009 afin que nous puissions le tester.

Après quelques soucis informatiques, j’ai (enfin) changé le lecteur DVD de mon ordinateur ! J’ai donc (enfin) pu installer Norton Internet Security 2009. Impatient était le padawan que je suis, impatient de découvrir cette nouvelle mouture annoncée comme résolument différente…

Utilisateur de la version 2008, je n’ai pas grand chose à reprocher à Norton. Quoi, teuteu, t’utilises Norton Internet Security ? Oh le bouffon ! … Bah ouais, j’ai arrêté de chercher la Rolls des solutions firewall + antivirus. Depuis que nous sommes deux à utiliser l’ordinateur, je voulais une solution simple, qui s’installe sans prendre la tête, qui travaille dans son coin comme une grande, et surtout qui regroupe les différentes briques dont nous pourrions avoir besoin : pare feu, antivirus, antispam,…

On m’a offert de tester N.I.S 2009, l’occasion de vérifier si le discours marketing que l’on nous a servi en hors d’œuvre d’un cocktail dans un hôtel parisien était en phase avec la réalité.

Installation en 1 minute : OK !

En vérité, cela a mis un tout petit peu plus de temps, dans la mesure où l’installer s’est occupé de la version précédente installée sur le PC (désinstallation…). Sinon, je confirme, 3-4 clics et moins d’une minute pour installer la solution de sécurité.

Norton Insight : moins de fichiers à scanner, c’est un scan plus rapide…

Les 2/3 des fichiers présents sur notre ordinateur sont (re)connus et font partis d’une whitelist. Résultat : Norton ne les scanne pas, raccourcissant ainsi le temps de l’opération. (A noter : les utilisateurs peuvent soumettre des fichiers “sains”, c’est grâce à eux que la whitelist s’enrichit).

Petit bilan après une semaine d’utilisation…

Est ce que je recommanderais N.I.S.2009 ?  oui (et hop, la frangine l’a installé !). C’est sûr que ça fait pas geek de dire qu’on utilise Norton, lequel souffre toujours de sa réputation de lenteur et de gros consommateur de ressources. A ce titre, N.I.S. intègre des graphs… Je vous laisse juge.

Un produit nickel pour ceux qui – comme moi – ne veulent pas se poser de questions. Et pour ceux qui hésiteraient encore (attention, instant réclame), Norton Internet Security 2009 est garanti “satisfait ou remboursé” (ça, si c’est pas un signe de la confiance de Symantec dans son produit…)

Laisser un commentaire

*

code