On est allés voir « Papa est en haut », le spectacle de Gad Elmaleh…

Aujourd’hui, Marie et moi nous sommes rendus au Palais des Sports de Paris pour assister au spectacle de Gad Elmaleh. Nous décollons vers 15h30, décrochant au passage du tableau magnétique les places offertes à Noël par Olivier et Isabelle. Jusqu’ici je dois bien avouer que j’y allais un peu à reculon, refroidi par le premier spectable vu il y a quelques années en DVD. Résultat des courses, le second spectacle (L’autre, c’est moi) acheté avec Marie… et bien je ne l’ai jamais vu.

Nous nous dirigeons donc vers le Palais des Sports et arrivons juste au moment de la sortie massive de visiteurs du Salon de l’Automobile. Résultat, à peine les portes du métro s’ouvrent-elles pour nous laisser descendre qu’une horde de badauds se rue littéralement sur nous. (Message à la RATP : merci de diffuser, re-diffuser et diffuser encore le message préenregistré invitant les voyageurs à laisser descendre…)

Bref, nous sommes arrivés. Une fois la porte F trouvée, nous entrons, sommes installés par l’hôtesse à nos places (de très bonne places sur le côté gauche, très proches de la scène). Et nous assistons au remplissage de la salle…

Le spectacle commence. Bluffant ! Gad Elmaleh joue avec la salle (laquelle n’hésite pas à intervenir fréquemment – hein Ludo, Lou, et les autres…). Papa est en haut… qui fait des gâteaux. (je n’en dit pas plus…). Les bons mots s’enchainent. Les rires éclatent. Moi qui ris rarement en écoutant Rires et Chansons, je me suis bidonné (j’ai particulièrement apprécié la partie quand Gad Elmaleh parle de son fils).

Des sketches, des répliques en anglais et plus fort encore, du piano et de la guitare pour accompagner les chants (« tu crois que c’est lui qui joue ? »). Le spectacle est rythmé, animé, drôle. Moi qui étais plutôt réfractaire à Gad Elmaleh, j’ai tout bonnement adoré ces deux heures (qui ont filé à une vitesse folle) et je recommande vivement d’aller le voir. Et attendant le DVD (que j’achèterai très sûrement), je pense que je vais regarder le second spectacle dont Marie m’a tant parlé (petit oiseau, le blond,…).

Merci à Olivier et Isabelle pour ce cadeau !

(et très bientôt, nous retournerons au Palais des Sports pour… Franck Dubosc)

8 Comments

Fabian octobre 12, 2008 Reply

C’est un très bon artiste que j’ai hâte de voir

praska octobre 12, 2008 Reply

J’avais vu l’autre c’est moi ! C’était vraiment bon !Je vais essayer de trouver des places pour ça !

Isabelle & Olivier octobre 13, 2008 Reply

Un peu tard comme cadeau de Noël! Mais ravis que cela vous ait plu. bises à vous 3.

smael novembre 12, 2008 Reply

est ce que je peux savoir est ce que gad va faire papa est en haut a casa blanca ( au maroc)
merci

Sebastien novembre 12, 2008 Reply

@smael : je ne sais pas du tout. Il y a peut être un site/fan club qui a la réponse 🙂

Nico novembre 15, 2008 Reply

Très bon spectacle mais d’un niveau inférieur au précédent tout de même….
Ça sent même le réchauffé par moments….
J’ai testé le spectacle sur mon site: http://www.eclectic-touch.fr/2008/11/15/sortie-dvd-gad-elmaleh-papa-est-en-haut/

Sebastien novembre 15, 2008 Reply

Hello Nico,
perso, j’ai boycotté le précédent spectacle donc ça sent moins le réchauffé pour moi. En live, c’était vraiment bien. J’hésite à acheter le DVD maintenant, même si je sais que Marie va adorer revoir le spectacle.

Gad elmaleh - Papa est en haut DVD Streaming novembre 23, 2008 Reply

On parle beaucoup de Gad elmaleh…Le titre de son nouveau show «Papa est en haut» est tiré de la chanson pour enfants. «J’espère que le prochain, ça ne sera pas Maman est en bas!» dit-il d’une voix calme qui tranche avec sa fougue sur scène.Les thèmes tourneront sans surprise autour de la paternité, de l’enfance, de l’éducation, de la difficulté d’élever un enfant tout en étant star. On comprend qu’il offrira des numéros plutôt personnels, étant lui-même séparé et père d’un petit garçon.

Laisser un commentaire

*

code