J’ai maté Akira dans le train…

Dans le cadre d’un nouveau cycle de littérature comparée (livre et film), je m’inflige l’étude d’Akira.

Je peine à finir le 5e tome du manga (beaucoup plus attiré jusqu’ici par les aventures de Lanfeust) et je profite d’un trajet en train pour regarder le DVD d’Akira récemment acheté à la FNAC (où je ne bénéficie pas de la carte One, ce qui est un scandale sur lequel je reviendrai…).

Akira, j’ai souvent essayé de le regardé chez des amis, il y a fort fort longtemps, dans ma douce jeunesse. Mais impossible d’arriver à la moitié de l’anime. Endormissement, passage à un autre sujet, arrivée inopiné d’un trouble fête.

Bien décidé à enfin découvrir le chef d’oeuvre encensé par mon entourage, auquel j’ai réussi à cacher jusqu’ici mon incurie sur le sujet, je lance le DVD dans le lecteur du macbook (pro).

Première impression, après avoir maté Appleseed la semaine passée sur la même machine, la qualité de l’image n’est pas tip top. ça passerait peut être mieux sur un grand écran (je m’en assurerai plus tard).

C’est assez rythmé, on retrouve des passages du manga (normal me direz-vous). Finalement, le DVD se termine sur une apothéose dans un stade olympique après avoir fait monté la pression sur le fameux Akira.

C’est joli, etc… mais au final, j’ai quand même pas tout compris (c’est peut être que pour faire rentrer le film dans le temps de mon trajet, j’ai accéléré quelques scènes). Enfin, je vais continuer le manga (maintenant que je suis à la moitié) pour voir si sa lecture m’éclaire un peu plus sur l’univers et le mystère Akira.

Bref, bien qu’un peu perdu par l’anime, je conseille à tout geek qui (comme moi) n’aurait pas encore vu Akira (honte sur lui) de le faire sans plus tarder (et de revenir ici même après pour qu’on en discute).

3 Comments

Julien / zac juillet 20, 2009 Reply

Peut-être que tu préfèreras le film qui devait sortir avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal 🙂

Sinon, l’anime, j’étais trop jeune quand je l’ai vu, me rappelle pas de tout, et je n’avais certainement pas tout compris…

Loops juillet 20, 2009 Reply

complètement culte ! un débat chez Koba s’impose !

Hydre juillet 20, 2009 Reply

C’est clair que l’image est un peu vieillotte par rapport aux anime récents… Cependant, l’ambiance et l’histoire sont extraordinaires !

Et puis le manga aussi culte que le dessin animé !!!

Laisser un commentaire

*

code