Las Vegas 21 : gagnant-gagnant, buffet géant !

Toujours à la bourre sur les bouquins, les séries ou les films, je suis tombé sur Las Vegas 21 il y a peu avec l’excellent Kevin Spacey et tout un tas de jeunes adultes dont je n’ai pas retenu le nom.

Le pitch de ce teen movie : Ben, un brillant étudiant (génie des maths) et ses deux potes (le groupe de nerds en somme) participent (en dehors de leurs heures de cours au MIT) à un concours de sciences.

Repéré par Micky Rosa (Kevin Spacey), son professeur de statistiques combinatoires (où un truc du genre), Ben va se voir proposer d’intégrer un groupe bien particulier de génies des math.

Ce club des cinq, sous la houlette de leur professeur, fait les poches des casinos de Las Vegas, plus précisément des tables de Blackjack, en utilisant une méthode de comptage des cartes.

Pourquoi Ben intègre ce groupe ? Parce qu’il rêve d’intégrer Harvard Med, mais sans la Bourse “chais-plus-qui”, impossible de débourser les 300.000 dollars de frais de scolarité.

Seulement, Ben oublie qu’il ne vient pas à Vegas pour s’amuser…

Bref, Las Vegas 21 est un film qui, comme beaucoup d’autres, ne m’aurait pas attiré dans une salle obscure. En tous les cas, allongé dans un transat, le Macbook Pro sur les pattes, un casque dans les oreilles, j’ai passé un excellent moment (qui m’a rappelé pas mal de souvenirs de Las Vegas, et m’a donné une grosse grosse envie d’y retourner).

One Comment

Blackjack septembre 30, 2009 Reply

Excellent film pour l’amateur de blackjack que je suis 🙂 En effet ça donne envie d’aller faire un tour à Las Vegas, en vrai cette fois …

Laisser un commentaire

*

code