Le journal du geek… le vrai !

(billet que j’avais oublié de mettre en ligne) Un titre en forme de clin d’oeil (qui va m’attirer un trafic de fou furieux à m’en faire péter le serveur mutualisé) pour vous présenter un magazine que j’ai découvert grâce à Marie.

Il s’agit de Geek, le magazine (papier. Oui, ça m’arrive encore de lire du papier) dont le premier numéro (“S01E01”) est sorti en mai. Dans le premier numéro de ce bimestriel (note pour Vincent et Robert : une fois tous les deux mois), on y parle de Star Trek (sujet que je connais mal je dois dire), de robots (là je suis plus à l’aise) et dans lequel on découvre un grand nombre de choses qu’on meure d’envie d’acheter.

MAJ (sortie du S01E02) : j’ai trouvé le second numéro beaucoup moins bon que le premier… j’attends le troisième avec impatience pour me faire une idée arrêtée 🙂

MAJ2 : sur le créneau “geek”, je recommande bien évidemment la lecture de giiks.com, de geekinc.fr (et notamment ses excellents podcasts).

2 Comments

Boris août 13, 2009 Reply

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce mag !
D’ailleurs, une anecdote amusante: l’autre jour, avec Libellule, nous allons à la maison de la presse à côté du cinéma pour acheter le numéro S01E02.
Ne le trouvant pas, je demande à l’employé, qui appelle le patron car il ne sait pas de quoi je parle. Celui-ci me demande de décrire le contenu du magasine, car le nom ne lui dit rien non plus.
Je m’exécute et finis par expliquer qu’il y a Homer Simpson en énorme sur la couverture : “Aaaaah, vous parler de ce magasine-là ! Ca ne se prononce pas “jiique” ?

😀

Malisz août 13, 2009 Reply

moi je ne lis que des quinzomadaires…

Laisser un commentaire

*

code