Le lifestream de mini teuteu…

ça fait un mois qu’un petit bout partage notre quotidien (et nos nuits !). Mon congé de paternité vient de s’achever. Durant quinze jours, mon rythme a été le suivant :

  1. dodo,
  2. couche,
  3. biberon,
  4. câlin (une fois ici, reprenez à l’étape 1)

Voici un petit billet pour partager avec vous l’une de ces journées magiques…

Durant le séjour à la maternité, le personnel nous a demandé de remplir une feuille chaque fois qu’un soin était donné à mini teuteu : change, biberon, bain. A la fin des trois jours d’hospitalisation, je suis allé demander à la sage femme qui s’occupait de nous de me photocopier cette double page, indiquant clairement que j’ai donné le premier bib’ à Poupette un beau matin du 12 mars (vers 2h15 du mat’…) et qu’elle a alors bu 25 ml de lait (du haut de son premier mois, elle engloutit bien 110ml à présent).

De retour à la maison, nous avons continuer (sur un tableau maison) à renseigner ce lifestream (ou plutôt cette lifeline). Voici donc un extrait du début de la vie de ce petit être (warning : j’ai désormais un humour de parent, qui s’émerveille devant une crotte, salue un rot,…).

Voilà à quoi ressemble notre tableau (que nous continuons d’alimenter car il nous sert à savoir quand la puce a mangé, combien,…) :

Si l’on décide de détailler/analyser ce tableau :

  • pour la matinée du 08 avril, mini teuteu a bu 85 ml de lait, puis encore 20 une heure plus tard. Avant son biberon (oui, on la change avant), la couche contenait un caca (pas très gros, puisqu’on a mis qu’une seule croix) et un pipi. Lors de son biberon (billet sur les marques de lait en poudre à suivre <– sujet de discussion typique d’un jeune primipare. Note aux célibataires, couples sans enfants, noceurs : attention, les teuteu ont changé. Ce sont toujours des personnages sympathiques et drôles. Enfin, à leur manière…).
  • à 22h30, alors que nous changions la couche de mini teuteu, cette dernière (n’est-elle pas farceuse) m’a fait pipi dessus <– grand moment d’humour de parent, non ?

  • On peut noter qu’à 22h27 précises, une tentative de coucher a eu lieu. Sans succès. Quelques minutes plus tard, lors du changement de couche, la petite farceuse a commencé à pousser “cul nu”. Réflexe (idiot) de son papa : mettre la main pour rattraper ce cadeau surprise. Visage ravi de mini teuteu (mais concentré dans l’effort), et un papa qui a le coeur caca sur la main (<– humour : merci à Marie pour les textes).

  • Nous sommes le vendredi 03 avril, la papy cachouète de Poupette est venu lui rendre (lui et pas nous) visite. Gros câlin dans les bras de son papy.

  • Retour sur la nuit de jeudi. Il est minuit et mini teuteu semble se tordre de douleur. Annotation des parents sur la lifeline de la huitième merveille du monde.

Voilà à quoi à ressembler en substance mon congé de paternité. Vu comme ça, ça fait rêver, hein ? Z’avez envie de faire des enfants maint’nant hein ? ça paraît être le bagne. C’est vrai que c’est dur, mais c’est tellement pied de tenir sa poupette endormie dans ses bras et de la voir sourire aux anges dans son sommeil. Je ne pensais pas dire ça (moi, il y a un an : “les bébés, c’est moche, c’est tout rouge et ça fait que ch***, pleurer et bouffer”) mais elle est trop belle ma fille, trop mignonne quand elle dort, quand elle engloutit son biberon…

Et concernant son lifestream/sa lifeline, les années vont passer et à la ligne “biberon” succèdera la ligne “macdo”, à la ligne “dodo”, ce sera “sortie en boite”,… bref, profitons en maintenant ! (note à mini teuteu si le jour de tes 16 ans, ou celui où tu viendras nous demander une rallonge d’argent de poche ou encore une autorisation de sortie étendue au petit matin : ta mère et moi sommes en train de prendre un max de photos dossier de toi et nous n’hésiterons pas à les faire tourner dans ton bahut si tu nous saoûles trop, ok ?!

One Comment

minitoko avril 16, 2009 Reply

oula ! ça fait peur !
(pas la vie que Bébé vous mène mais plutôt le fait que vous notez tout 🙂

Laisser un commentaire

*

code