Honte sur moi, je ne connaissais pas ce chef d’oeuvre que tout bon geek qui se respecte se doit d’avoir lu. Les neuf Princes d’Ambre est le premier des cinq romans racontant l’histoire du prince Corwin.
– Attention, la suite dévoile un tantinet l’histoire –
Ecrit par Roger Zelazny et publié en 1970, les neuf Princes d’Ambre débute sur le réveil de Carl Corey dans une chambre d’hôpital. Visiblement amnésique, l’homme cherche à recoller les morceaux en déboulant dans le bureau du médecin. Il se retrouve ainsi chez sa soeur Flora, chez qui il opère un subtile jeu de questions (et de bluff).
S’embarquant avec son frère Random, il fonce en direction d’Ambre pour tenter de conquérir le trône, convoité par son frère Eric. De fil en aiguille, il découvre les Ombres, Ambre, ainsi que sa véritable identité : Corwin, Prince d’Ambre, grâce à la marelle d’Erbma.
Cette tentative de renverser Eric, avec l’aide de Bleys, sera un échec et Corwin se verra emprisonné durant plusieurs années.
Un premier roman qui donne envie de découvrir la suite !
J’ai le sentiment qu’après mon cycle Asimov je vais me jeter corps et bien dans la littérature de Roger Zelazny.
2 Comments
C’est une série qui vaut vraiment la peine d’être lue, il y a dix tomes mais ils passent tous seuls! John Gregory Betancourt a repris les origines de l’histoire en remontant d’une génération sur trois tomes dans « Les Princes du Chaos » qui vaut également le détour.
Je recommande aussi fortement Seigneur de Lumière de Roger Zelazny.
Bonjour Zion_9
je reviens de la librairie où j’ai acheté les tomes 2 et 3.
est ce que la préquelle vaut le coup ? parce que pour Dune, c’était pas magique…