Mon dernier jour de travail…

Bonjour à tous,

Il y a environ trois ans, je déjeunais avec Delphine, attendant alors un (premier) heureux événement. Quelques mois plus tard, c’est avec Arthur, Sophie, puis Marion que j’avais rendez-vous pour discuter de la possibilité de rejoindre les effectifs de l’agence.

Le 1er octobre 2008, je suis arrivé, un peu avant 10h, pour mon premier jour de travail parmi vous, passant alors d’une boite de 8 personnes à une boite de 80. Je me suis donc installé à mon nouveau bureau, dans l’allée (juste à côté de l’endroit où j’écris ces lignes aujourd’hui).

[attention, le namedropping commence à partir de ce point] J’ai intégré l’agence au sein du « Pôle MSN » alors composé de Nicolas Asfaux (en principe présent tout à l’heure à la Grappe), Vincent, Robert, Ilham, Antoine, et dirigé par Marion.

J’ai eu la chance de travailler sur de beaux projets. Vraiment. Le lancement de Messenger 2009 (pour les plus jeunes qui liront ce mail et qui n’ont pas connu Messenger : c’est un peu comme le tchat Facebook, mais avec des wizz, de la vidéo, de P4,…), les 10 ans de Messenger (qui nous aura permis de rencontrer Vincent McDoom #truestory), ou encore Super Messenger (intégration de Facebook, de Twitter et de la LiveRadio Orange dans un onglet Messenger).

L’année suivante, je retrouvais Guillaume, que je connaissais jusqu’ici pour lui emprunter/tester du matériel Microsoft Hardware, pour mettre en place ensemble le programme de community management et de social media pour Windows. Une collaboration pas évidente avec Monsieur Gredin. Parfois. Néanmoins, cela en valait la peine : publication de photos prises par Guillaume sur TechCrunch, Gizmodo, Cnet, une (énorme) soirée de lancement du Windows Café.

L’année (encore) suivante, on s’est réorganisé. On est passé à la marguerite. C’est comme ça qu’on est plusieurs à être tombés sous le joug de l’impitoyable Damien Guinaçao. Le tyran m’a alors forcé à travailler sur d’autres projets. Jenlain, DCNS, Ferrerro,… et certains autres. Ça m’a aussi permis de bosser avec d’autres.

Et puis un jour, chef de pétale toussa… Matrices… Mesrine… bonheur. Et maintenant, c’est l’heure de tourner une page et de m’envoler vers de nouvelles aventures.

Ce que je retiens de ces deux années et demi ?

–          On apprend en marchant (c’est plutôt vrai en ce qui concerne le social media)

–          La valeur n’attend pas le nombre des années (il y a au RTM des petits jeunes très bien)

–          Si SAP=BP alors OK
si non, tu vas avoir des problèmes

–          Jouer à Fifa est un moyen de s’intégrer

–          Alban est assez drôle en réalité. Parfois.

–          Trop facile de faire claquer Toufig

–          Si tu ne lui donnes pas de capsule, Nicolas V peut boire dans ta tasse

–          La marque préférée de cigarettes de Nev, c’est celle des autres.

Que tu sois triste ou heureux de me voir partir, c’est autant d’occasion de venir fêter ça à la Grappe tout à l’heure.

Sébastien.

4 Comments

FAT TOUFIC avril 18, 2011 Reply

#loser #kravmaga #claqueur #fliepette #masterGuignolo

teulliac avril 18, 2011 Reply

C’est toi la claqueuse !
Vendredi, higuma ? On se retrouve devant Air Algérie ?

FAT TOUFIC avril 18, 2011 Reply

#loser #kravmaga #claqueur #fliepette #masterGuignolo

teulliac avril 18, 2011 Reply

C’est toi la claqueuse !
Vendredi, higuma ? On se retrouve devant Air Algérie ?

Laisser un commentaire

*

code