MWC : Conférence LG

Le 11 février au matin a eu lieu la conférence LG lors de laquelle Skott Ahn, le Président et CEO de LG, Chang Ma et Dominique Oh, tous deux vice-Président, ont présenté les trois derniers nés de l’opérateur. Avant que cette conférence ne commence, on pouvait déjà apercevoir une bâche « teaser » sur laquelle était inscrite la maxime suivante : « Smartly touchable, more usable », laissant présager du « tactile » et de l’expérience utilisateur » (les deux mots d’ordre des constructeurs à l’heure actuelle).

La conférence débute. Le speaker souligne alors les efforts poursuivis par le constructeur en matière d’ergonomie et d’intuitivité, afin de procurer à l’utilisateur un bénéfice immédiat (comprendre par là : pas la peine de se farcir un mode d’emploi de 300 pages, en pdf ou sur papier :), pour commencer à utiliser le téléphone).

Appelé au pupitre, le Président de LG présente la Touch technology, et rappelle que LG ne se contente pas de fournir aux utilisateurs les services désirés. Non, le constructeur voit plus loin et cherche à anticiper les usages (de façon à ne pas voir ses terminaux tomber trop vite en désuétude ?).

Le docteur Skott Ahn laisse peu après sa place à son second, le docteur Chang Ma. Passés un rapide rappel sur les chiffres de vente en progression de LG entre 2006 et 2007 (20%) et une vidéo de présentation de la « Touch technology », le Vice-Président dévoile les trois prochains terminaux de la marque.

LG KF600
Selon le constructeur, le KF600 est si intuitif qu’il semble lire dans vos pensées.
Terminal dont l’interface tactile (« InteractPad »), remplaçant les boutons, est optimisée pour chacune de ses fonctionnalités. Une interface pour le lecteur MP3, une autre pour le lecteur vidéo, l’agenda,… tout ceci pour éliminer le besoin de mémoriser ce que fait telle ou telle touche. Le KF600 dispose en outre de 8 interfaces « dynamiques », lesquelles ont été désignées par Keith Haring.

Du point de vue technique :
Edge
Ecran 240×320, 2″, TFT
Appareil photo 3 millions de pixels, autofocus, capteur CMOS
Dimensions : 101,2×50,7×14,1 mm
Bluetooth, 25 MB de mémoire interne, pour pour carte microSD (jusqu’à 4Go)

LG KF700

Ici, LG nous fait le coup (un peu comme tous les constructeurs en ce moment) de son « moi-aussi-regardez-j’ai-un-téléphone-qui-a-un-écran-tactile-comme-un-iphone ». Le « full écran tactile » du KF700 dispose d’une roue de lancement rapide personnalisable (« shortcut dial ») et d’un menu rappelant celui d’un constructeur ayant pour logo une pomme…

Du point de vue technique :
Edge, HSDPA
Ecran 240×48, 3″, TFT-LCD
Appareil photo 3 millions de pixels, autofocus, capteur CMOS,
Dimensions : 102x51x14,5 mm
Bluetooth, USB 2.0
Mémoire interne de 90 MB, port pour carte mémoire MicroSD jusqu’à 4 Go

LG KF510

Doté d’une coque en métal, le KF510 est disponible en deux coloris : gris et rouge. Là, LG propose un slider extra slim, dont l’intérêt principal réside, selon moi, dans le contrôle automatique du réglage du rétroéclairage, lequel permet d’économiser la batterie.

Du point de vue technique :
Edge
Ecran 240×320 (QVGA), 2,2″, TFT-LCD
Appareil 3 millions de pixels, autofocus, flash
Dimensions : 104,5 x 49,5×10,9 mm
Bluetooth, USB2
Mémoire interne de 16 MB, port externe pour une carte microSD (T-Flash)
Radio FM

Et ci-dessous, pour vous faire revivre – ou presque – la conférence, le slideshow…

Laisser un commentaire