Norton Internet Security 4 pour Mac en quelques mots…

On (m’)a longtemps dit que sur Mac on était peinard. Pas de virus mon gars. C’est pas tout à fait vrai. Enfin, même si je pense que la meilleure protection, c’est en premier lieu l’utilisateur, j’ai eu envie de découvrir la solution Norton Internet Security pour Mac, après avoir testé grâce à BuzzParadise la beta de la version PC.

Je voulais faire ça bien, screencast à l’appui, pour montrer que l’installation – comme sur PC – est simple et rapide. Le hic (oui, je suis un boulet. Gonzague tu peux te foutre de moi), c’est que j’aurais du tester avant le soft de screencasting et pas au moment de l’installation, car effet Bonaldi oblige, ça n’a pas fonctionné.

Alors, je vais vous raconter un peu comment ça s’est passé. Tout d’abord, j’ai téléchargé le fichier dmg sur la boutique en ligne Symantec-Norton. En deux clics, la suite s’installe. Cette dernière est composée de Norton Antivirus, Norton Firewall et Norton Confidential. L’installation est comme dit plus haut facile et rapide et après quelques heures d’utilisation, je n’ai (presque) rien à dire. Je ne constate pas de baisse de performances (le défaut longtemps reproché à Norton sur PC), et le programme travaille en tâche de fond de façon transparente.

Pourquoi « presque » ? Le seul souci rencontré jusqu’ici concerne Norton Confidential et Firefox. En effet, à l’ouverture de la dernière version du navigateur, Norton Confidential affiche un message d’erreur. La barre Norton Confidential ne se lance pas (ça fonctionne avec Safari, comme le montre l’image ci après).

Pour l’heure, la première chose que j’ai testée, c’est l’antivirus, avec un scan complet (qui a duré un moment, la faute à de trop nombreux fichiers).

Une fois installé, on ne s’occupe de rien. Live Update effectue les mises à jour comme un grand et les paramètres de configuration par défault semblent corrects (on peut fine-tuner pas mal de choses. Je n’ai rien touché pour l’instant).

Voilà, comme pour le nas Netgear, j’aurai très sûrement l’occasion de reparler de Norton Internet Security pour Mac. Gonzague m’offre la possibilité de faire gagner un bon d’achat sur la boutique Norton. Alors, toi, fidèle lecteur qui a lu ce billet jusqu’au bout, je t’invite à laisser un commentaire pour tenter de gagner ce bon d’achat (d’une valeur de 150 euros il me semble), à valoir si tous les produits Norton de la e-boutique. Vous avez jusqu’à la fin du week end pour jouer. La mécanique de ce « concours » est vue et revue. Je vous laisse donc dans les commentaires faire une proposition de mécanique de jeu sur un blog (cela me servira pour un prochain concours sur giiks).

Note pour plus tard : ça y est, j’ai enfin compris comment fonctionne le soft de screencasting…

One Comment

Gonzy mai 1, 2009 Reply

je te montrerai les softs de screencasting à l’occasion 😉

Laisser un commentaire