On a fêté le Cinco de Mayo avec SOL

Je suis à la bourre sur pas mal de choses en ce moment. A tel point que je vais vous parler du Cinco de Mayo près d’un mois après…

IMG 0025

Le Cinco de Mayo est le jour de la fête nationnel du Mexique et  commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain menées par le Général Ignacio Zaragoza sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et le corps expéditionnaire français dans la Bataille de Puebla du 5 mai 1862 (source : Wikipedia).

IMG 3432

Pourquoi est ce que cette année je vous parle de la fête nationale mexicaine ? C’est parce qu’une bière de là-bas est arrivée dans nos contrées. Il s’agit de la SOL. Je crois bien avoir écrit quelque chose pas loin sur la soirée de lancement. Depuis, j’ai racheté (régulièrement) de la SOL. Comme il est d’usage de le rappeler, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération donc.

IMG 3560

Je prends plaisir à boire une SOL bien fraiche, après m’être abreuvé durant des années avec d’autres bières aux accents latinos… Non, sérieux.

J’ai également eu la chance de recevoir un kit apéro SOL, à l’intérieur duquel tout était là pour préparer un apéro aux couleurs du Mexique. Comme je suis un type sympa, je vais vous livrer une recette qui vous permettra de vous mettre vous aussi dans l’ambiance.

IMG 3427

Quesadillas de nopal (4 personnes)

Ingrédients : 

  • 8 pièces de tortillas de maïs
  • 8 pièces de nopales (cactus)
  • 400gr de fromage râpé (200gr d’Emmental et 200gr d’Edam)
 
Marche à suivre :
  1. Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile de tournesol et réchauffer une tortilla sur une face
  2. Retourner la tortilla et ajouter un peu de fromage et une pièce de nopal
  3. Plier la tortilla en rabattant les deux bords vers le centre et laisser fondre le fromage quelques instants
  4. Déposer la tortilla sur une assiette et déguster la 🙂

Laisser un commentaire

*

code