SFR se dote d’un portail unique

Il y a quelques années, dans une autres vie, quand un de mes dossiers concernait un fournisseur d’accès à Internet, j’ai assisté à un vaste mouvement de concentration. (On utilisait alors le site http://internetfoodchain.com/ pour signaler que 9Telecom is gonna eat AOL, ou encore Club Internet…). On faisait des misères à France Telecom/Wanadoo, en raison de sa position dominante, on espérait que Free, ou Neuf Telecom (c’est selon), allait agiter le marché. Pourquoi une introduction “comac” ? Juste pour rappeler que progressivement les F.A.I. ont été moins nombreux, mais toujours de plus en plus gros.

Après que NeufTelecom a absorbé Club Internet et AOL (j’en oublie certainement), l’opérateur s’est allié avec SFR. Deux marques fortes, un double branding (voire un quadruple branding quand CI et AOL existaient encore, mais étaient déjà passés sur le réseau 9) pour une offre in fine similaire. SFR et NeufCegetel (ah oui, c’est omis de parler de Cegetel je crois…) fusionnent aujourd’hui pour n’exister que sous la seule marque SFR.

Alors, comment est ce que cela se concrétise ? Depuis le 20 octobre, les sites de Club-internet et de Neuf Cegetel ont fusionné, permettant ainsi à l’ensemble des clients de SFR de disposer d’un portail d’information unique (et d’un accès simplifié à son compte utilisateur, tout ça, sans changer d’identifiant pour se connecter…).

A présent, les clients disposent d’un site unique (http://www.sfr.fr/fr/adsl-neufbox.jsp), que dis-je, d’un portail… car il permet à la fois de se connecter à son compte client, à la messagerie SFR, mais aussi de consulter de nombreuses infos (ciné, astro, jeunes talents,..) dans la colonne de gauche, de prendre connaissance de l’actualité au centre de la page.
Bref, un accès simplifié, une page à mettre en favori !

Laisser un commentaire

*

code