Netgear fait son show avec ses nouveaux produits

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invité par Netgear à venir découvrir les nouveautés 2010. Netgear, est ce bien la peine de vous les présenter ? On a (je pense) à peu près tous eu un modem, une carte réseau, ou encore un dongle wifi tout droit sorti de leurs usines. J’ai donc été invité disais je … Je suis arrivé sur place très (très) en retard, soit à peu près au moment où tout le monde était parti et où l’équipe Netgear était en train de remballer. Et bien, on a quand même pris le temps de me montrer les derniers produits.

Rapidement,  on m’a donc entretenu d’un kit CPL, de la nouvelle EVA et d’un NAS.

Kit d’adaptateurs CPL Ethernet AV

Je ne rentrerai pas dans le débat “CPL, WiFi, qui est le plus nocif ?” (cela fera l’objet d’un autre billet peut-être). La nouveauté de ce kit est qu’il contient un adaptateur 4 ports, lesquels sont numérotés de 1 à 4 en fonction de la priorité du trafic : priorité haute donnée au port 1 (celui qui sera le plus fréquemment utilisé par exemple) jusqu’à la priorité basse du port 4.

Un produit qui devrait trouver une bonne place sous ma téloche pour y brancher la PS3, la Xbox, la Freebox,…

EVA9100 : Platine multimedia HDMI

L’EVA est une platine multimedia qui dans sa première version intégrait un disque dur de 500 Go (via un rack identique aux NAS de la marque). Grâce à elle, vous aurez accès aux contenus multimédias (vidéos, musique et photos) de votre PC, votre NAS, d’une clé USB,… Cette nouvelle version nous revient amputée du disque dur et du WiFi… afin de pouvoir être proposée au meilleur prix (que je ne connais pas pour l’heure). HDMI, Peritel, USB,…

Si vous possédez deux plates-formes Elite, vous pourrez même profiter de la fonction “Suivez-moi”. Elle vous permet de mettre en pause une chanson dans une pièce et de reprendre la lecture dans une autre pièce (le rêve de Bill Gates dans La route du futur si je me souviens bien du bouquin).

Stora : la nouvelle solution de stockage en réseau made in Netgear

Difficile de vous en parler car je n’ai vu que l’affiche du produit… le Stora était déjà rangé. Je peux simplement vous dire que le chef de produit encore présent ce soir là semblait dire que c’était vraiment tip top (on dit encore “tip top” en 2009 ?). Il s’agirait d’un NAS grand public, facile d’utilisation (ce qui n’est pas tout à fait le cas des ReadyNas Duo à ce jour), et se destine aux débutants du stockage réseau. J’espère pouvoir vous en parler un peu plus très bientôt (et m’en vais de ce pas demander si un prêt produit est envisageable).

Sur ce, je vous rend l’antenne. Merci à l’agence 3mega (et à Netgear) de m’avoir permis de découvrir (rapidement) les nouveautés de la marque.

4 Comments

yohan octobre 29, 2009 Reply

faut le faire quand même:être assez en retard pour ne pas tout voir comme tout lemonde dans un salon ou tu es inviter xD.pire que mes parents(en terme de ponctualiter),sinon sa l’ai assez cool comme produit,a voir a l’application.

Mouetton octobre 30, 2009 Reply

Je crois qu’il y a un A de trop dans le titre :p
je dis ça, je dis rien

teulliac octobre 30, 2009 Reply

Désolé, comme beaucoup, j’ai un métier et mon emploi du temps ne me permet pas toujours d’être à l’heure…

yohan octobre 31, 2009 Reply

t’inquiète c pas comme si je te blamais ^^ c plus comme une taquinerie(j’avoue:mon niveau de francais n’est pas assez élever pour me permettre de te transcrire le ton de ma voix dans ce que je dit),mais si j’ai bien compris,le NAS c un peu comme un serveur LAN c sa?

Laisser un commentaire

*

code