10k Apart : less is more…

Le concours 10k Apart s’est récemment achevé avec la victoire de Hakim El Hattab, développeur pour une agence interactive à Stockholm, pour son jeu Sinuous.

Qu’est-ce que le 10k Apart ?

Il s’agit d’un spin-off de An Event Apart, conférence réunissant les professionnels du web dont le travail est orienté vers les standards du Web. Le 10k Apart est quant à lui un challenge au cours duquel les participants doivent développer une web app en moins de 10 kilobytes.

Contrainte et créativité

La créativité des développeurs semble d’autant plus grande que la contrainte est forte. Aussi, je vous invite à aller découvrir le travail des participants sur le site de 10k Apart (en cliquant sur Explore the App : http://10k.aneventapart.com/

La première place revient à Sinuous


Sinuous est un jeu développé en utilisant canvas et javascript (sans librairies externes). Le but du jeu est d’éviter la collision avec les points rouges, tout en essayant de récolter les points verts. Les points verts rendent invincible, ce qui permet de détruire les points rouges. Plus vous bougez, plus vous marquez de points.

Et tout ça, pour un poids de 6,9KB.

Laisser un commentaire

*

code