Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 Comments
On attend la suite… 😉
Est-ce que la commercialisation de stylos bic a fait baisser le taux d’illétrisme mondial ? eh eh eh… (ou a fait augmenter le nombre de morts violentes par attaque de stylo).
réfléchis bien : un mobile qui ne nécessite aucune vérification de l’identité du souscripteur… ça laisse songeur, non ?
« ça laisse songeur, non? »
Pas vraiment vu que dans tous le reste du monde c’est déjà comme ça. (Et franchement c’est bien pratique)
Faut pas non plus penser toujours a mal. Je rappelle aux jeunes qui ont la mémoire courte;
-Une cabine téléphonique à pièces ne nécessite pas de vérification du souscripteur… ça laisse songeur aussi, non?
-Une lettre (ou un colis pour les rêveurs) à la poste ne nécessite pas de vérification du souscripteur… ça laisse songeur aussi, non?
– Un télégramme ne nécessite pas de vérification du souscripteur… ça laisse songeur aussi, non?
De plus cela fait 5 ans que je suis chez Orange et à l’époque ils ne m’ont pas demandé de carte d’identité, ni de passeport, ni quoi que ce soit. Sauf de l’argent.
Bref Sébastien, si ça t’amuses de vivre dans un monde où on contrôle tout ce que tu fais, good luck.
Salut Clem,
je suis loin d’être parano, enfin je crois. Quand j’ai écrit ce mémo il y a un mois, je me posais effectivement la question. Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas systématiquement penser à mal. 🙂