[BS] 30 millions d’amis : campagne 2011 contre l’abandon

A l'approche de l'été, la fondation 30 Millions d'Amis lance une grande campagne de sensibilisation contre l'abandon. Un chiffre qui fera bondir les amis des bêtes : chaque année, ce sont plus de 60.000 animaux qui sont victimes d'abandon. Pour faire changer les mentalités, l'association 30 millions d'amis a une punchline forte :  « Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux. »

Si l'on se réfère à l'article 521-1 du code pénal, l’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende. En théorie… Car dans les faits, les propriétaires qui abandonnent leur animal sont rarement inquiétés. Pour réveiller les consciences et tenter de faire changer les comportements, 30 Millions d'Amis revient avec une campagne et une vidéo.
 

 


30 Millions d'Amis – Campagne contre les abandons door 30-Millions-d-Amis

 
Pic d'abandon à l'approche de l'été
C'était bien la peine de vouloir un chien ou bien un oiseau à Noël si c'est pour s'en débarrasser en juillet ("Vous comprenez, on a personne pour le garder…"). Lorsqu'on décide d'accueillir un animal de compagnie, il faut assumer. Pour aider les propriétaire d'animaux de compagnie, 30 Millions d'Amis propose gratuitement un kit « Vacances pas Bêtes », réunissant  :
  • Le guide "Vacances pas bêtes" édition 2011 : infos, trucs et astuces y côtoient les conseils avisés d'experts pour vous permettre d'organiser au mieux votre séjour.
  • L'autocollant "Animal à Bord", à coller à l'arrière de votre voiture.
  • 3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux.
 

En se connectant à la page Facebook, vous pourrez recevoir en exclu jusqu’à 8 cartes postales !

Alors n'hésitez plus, rendez-vous sur le site  www.30millionsdamis.fr et sur la page Facebook.

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire