A l’occasion de la Paris Design Week, j’ai eu la chance d’être invité par Chivas à venir découvrir une collaboration exclusive avec le designer Pininfarina.
Arrivé dans la boutique de Poltrona Frau, je découvre le fruit de cette rencontre : deux magnifiques coffrets Chivas 18 ans by Pininfarina.
« The Drop », la rencontre du liquide et de l’air
La collaboration entre Chivas et Pininfarina fait écho aux valeurs partagées par les deux Maisons : une histoire emblématique, un héritage fort et un savoir-faire ancestral.
La bouteille
Spécialement dessinée par Pininfarina, la bouteille Chivas 18 ans revêt une étiquette argentée aux contours
finement ciselés et arbore la signature et le logo de la firme sur son col.
L’étui
Cet étui bleu métallique aux formes lisses et élancées donne une impression de mouvement. Son intérieur en bois évoque les fûts de chêne indispensables au processus de vieillissement de Chivas 18 ans.
Cet étui Chivas 18 ans en série limitée sera en vente chez les cavistes au prix public indicatif de 100 €.
Chaque coffret sera numéroté et seuls 50 exemplaires seront disponibles en France chez les cavistes au prix public indicatif de 400 €.
Le « mascherone »
Assemblée à la main, cette sculpture en bois ornée d’aluminium symbolise la structure d’un fût. « Nous l’avons créée pour glorifier le savoir-faire artisanal des deux marques ». Paolo Trevisan, Directeur créatif de la Maison de Design « Pininfarina Extra ».
Cette sculpture en bois ornée de métal, faite main, symbolise la structure d’un fût. Editée en 5 exemplaires,
elle sera exposée lors d’événements prestigieux créés par la marque.
Une belle collaboration et un whisky à déguster avec modération.
One Comment
J’en salive, rien qu’en relisant cet article ! 🙂