Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 Comments
Je ne dirai pas que c’est vieux comme le monde, mais au moins vieux comme Internet (ou la carte de crédit).
Le test de validité d’un numéro de CB n’est qu’une opération mathématique entres les chiffres eux-même. (le calcul dépendant du type de carte…)
Mais, il est toujours bon de rappeler les usager à la prudence, et de bien regarder son relevé de compte car on est jamais à l’abri d’une surprise
Ah, ça m’en rappelle des souvenirs. J’ai commencé l’informatique au collège, sur les PC qu’on mettait à notre disposition. On faisait des sites avec des outils pointus comme Notepad. On développait des petits programmes avec ce qu’on avait sous la main et ce qu’on voulait bien nous apprendre et un de nos premiers défis (auto-lancés) a justement été de développer un de ces petits programmes de vérification de CB.
Un jour, l’un d’entre nous a commis l’erreur de vouloir s’en servir autrement que pour vérifier le numéro de la carte de ses parents. Il a testé plusieurs numéros en « brute » et a fini par en trouver un valide. Il a commandé du matériel sur un site en ligne et s’est fait livré à une boite postale. Evidemment, le vrai propriétaire du compte ne l’a pas bien pris et a porté plainte. Il n’a fallu que quelques jours pour que la Police vienne le cueillir chez lui.
Résultat : condamné au remboursement et à une centaine d’heures de TIG (le propriétaire de la carte n’était pas enragé, il a eu de la chance). Ca lui a fait les pieds !
Tu postes ça suite à la présentation Symantec ? 😛
grave !
j’attends le doc ! La présentation était super intéressante (et on a même mis Lovny en situation le lendemain…)