De retour de l’avant-première de Kung-Fu Panda

J’ai eu la chance d’être invité par Marlène de Passage Piéton à venir découvrir Kung-Fu Panda en avant-première. Arrivé sur place un peu en avance, juste le temps de donner un rapide coup de main à Marlo 🙂 , je croise les premiers arrivés : Amelimelo et Thibaut. Assis en terrasse, nous sommes rejoints par une foulitude de lapins. Dans le désordre et en en oubliant peut-être (désolé par avance) : Lena, Tarik, Fanny, Anne-Laure, rapidement rejointe par sa moitié, Naël accompagné de Greg, Eric L-tz, (qui d’autre ?).

Devant la salle de cinéma, nous rejoignons Ahn accompagné de son amie, Franck, Gonzague, Thien, Angie et bien d’autres. Nous montons (cinq étages tout de même et à pied en plus ! non mais, c’est une façon de traiter des blogueurs ça ?! ^^ ).

Confortablement installés dans la salle de projection privée (faut que je fasse gaffe, je vais finir par m’y habituer), la lumière s’éteint, le film commence.

Kung-Fu Panda, c’est l’histoire de Po, un panda “cuisto” (de père en fils) qui n’a qu’un rêve : se battre aux côtés des cinq cyclones ! Ces maîtres en arts martiaux (une tigresse, un singe, un serpent, une grue et une mante) sont entrainés dans un but unique : être désigné par le grand maître comme le guerrier dragon.

Vous voyez où Dreamwork veut en venir… Po… le chevalier dragon… l’entrainement avec un clone de Yoda à la manière de Jean-Claude Van Damme dans Kick Boxer…

Une heure et quelques de film qui sont passées rapidement. Un film graphiquement très réussi. Mais (attention moment d’objectivité intense), je n’ai que moyennement accroché. Pas comme Anne-Laure qui semble avoir apprécié. Pour en avoir discuté avec la belle, je pense que c’est en partie parce que ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas posé devant un “dessin animé”. C’est triste, suis je en train de perdre mon âme d’enfant. J’ai promis d’emmener ma nièce de 8 ans le voir, je m’en remettrai au jugement de cette experte es productions Disney/Pixar/Dreamworks&Co.

Chassés sortis de la salle, les H2, Nael, Thibaut, Gonzague et moi nous dirigeons vers le “pub d’en face”. Pour debrierfer… ou pas. Et surtout parce que les bonhommes veulent mater le match. Un Perrier vite avalé par votre serviteur (oui, j’essaie de réduire 🙂 ) et je prends congés, pressé de retrouver le mère teuteu tout droit sortie de sa première journée de soldes (du “mauvais côté de la caisse”).


Kung Fu Panda sur Comme Au Cinema

Bref, je n’ai que moyennement accroché (chuis trop vieux pour ces conneries ?), néanmoins, au vu des retours de mes confrères blogueurs à la sortie de la salle , foncez voir le film ! Et si vous voulez découvrir l’univers de Kung Fu Panda avant la sortie en salle mercredi prochain, rendez-vous sur http://lesdefisdepo.fr/ ! Réussirez vous à devenir un maitre Kung Fu ? Un advergame avec la vraie voix de Manu Payet dedans 🙂

6 Comments

Léna juin 25, 2008 Reply

Comme quoi les avis peuvent être partagés, moi j’ai vraiment accroché, je me suis sentie comme une gamine de 10 ans ce soir 😉 j’ai bien ri, eu une tite larme à un moment (faut pas le dire), bref, moment très sympa ! contente de t’avoir revu !

1fillecommeca juin 26, 2008 Reply

Uiiiii, merci pour le coup de main Seb’ 😉

Sébastien juin 26, 2008 Reply

@Léna : heureux de t’avoir vu. Promis la prochaine fois, je te parle ! 🙂

@1fillecommeca : scout toujours… prêt ! A très vite ! (et merci à toi pour l’invitation)

titlap juin 26, 2008 Reply

Bah alors Seb, on est plus fan du boulot made in dreamworks ?! ça va pas du tout ça 😛 ..

Bon en tout cas, encore merci d’avoir transmis mon mail à Marlène, mais j’ai vraiment pas pu venir… et j’en suis bien deg ;( ..

mais j’irai quand meme voir le film, foi de Juju

Sébastien juin 26, 2008 Reply

Dommage en effet. On se verra une prochaine fois. C’est quand la sortie photo ?

titlap juin 26, 2008 Reply

@Sébastien > je gère quelques petites choses en début de semaine prochaine, et ensuite j’y réfléchi 🙂

Laisser un commentaire

*

code