E-flite Blade CMX : j’ai craqué pour un nouvel hélico

Samedi dernier, pour laisser à Marie une paire d’heures de calme, je suis parti vaquer avec ma fille, avec une petite idée derrière la tête.

Un passage (rapide) à la Poste (merci aux bornes do-it-yourself), chez Starbucks (pour une intraveineuse de caféine), pour enfin me diriger vers… la boutique Modélisme92.

Arrivé sur place, je prends conseil auprès du taulier, hésitant entre un tank, une voiture ou un hélicoptère radio commandé. Comme mon utilisation sera exclusivement indoor, c’est ce dernier véhicule qui m’est recommandé. J’explique alors avoir possédé tous les PicooZ et que je souhaite passer à la catégorie au dessus. Sur quoi, une boite m’est mise sous le nez.

Il s’agit d’une boite contenant un Blade micro CX de E-Flite. Selon les dires du vendeur, l’expérience avec le Blade mCX n’a rien à voir avec le PicooZ. On parle pilotage là !

Je crache alors mon billet de 143,90 euros (j’y reviens plus loin…) et repars, tout content, avec ma fille et mon hélico sous le bras.

Un prix de 143,90 euros.Un peu cher, non ?

De retour à la maison, je file sur le site miniplanes.fr. Petit coup au coeur : près de 40 euros de différence. Quand même ! J’ai tout payé là, l’hélico, le loyer de la boutique, le diner du patron le soir même…

Reste que, comme le souligneront à juste titre Patmobile et Marie, j’ai eu mon jouet tout de suite (versus les quelques jours d’attente en VAD) et j’ai pu voir le modèle de près (versus un tout petit jpeg sur le site).

En rentrant à la maison, et après avoir laissé mini teuteu à la bonne garde de sa môman, il est temps pour moi de procéder au deballing minutieux de mon nouveau “précieux” et à moi les premiers vols d’essai…

4 Comments

Julien juin 9, 2009 Reply

Bon alors ça vaut le coup ce Blade MCX? parce que tu me tentes sacrément la !

Sébastien juin 9, 2009 Reply

il vaut grave le coup, je ne peux que te le conseiller !
un peu moins de 150 euros dans la boutique près de la maison. Un peu plus de 100 euros dans celle où j’ai acheté le buggy. 90 euros sur le web (miniplanes.fr)
Hélico au top, incassable (ou presque) 🙂

Yoan juillet 30, 2009 Reply

A quand un petit test en video ?

Sébastien juillet 30, 2009 Reply

hello Yoan,
tu peux voir une vidéo de mon mcx à la fin du podcast (numéro 29 de mémoire) de Geekinc (geekinc.fr).

Laisser un commentaire

*

code