Et du côté d’Android ?

Keynote, iOS6, iPhone 5… beaucoup n’avaient que ces mots à la bouche ces derniers temps. En téléphonie mobile comme dans les jeux vidéo, il y a des fanboys. Pour ma part, bien qu’étant équipé d’un terminal à la pomme, je reste attentif à ce qui se passe chez les concurrents. Après une expérience mitigée avec Windows Mobile, j’ai été ravi de découvrir la nouvelle interface de Windows Phone. Côté Android, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester au long cours un mobile, mais des terminaux comme le Samsung Galaxy S3 (pour ne pas le nommer) n’ont absolument pas de quoi rougir (même si à mon goût la finition plastique déprécie le produit).

Je m’intéresse donc aux autres OS mobiles et aujourd’hui, j’ai envie de parler/m’intéresser à Android. Si, ô toi voyageur des Internets, tu n’es pas familier avec le sujet, tu peux aller faire un tour sur Frandroid ou encore le forum de Phonandroid sur lequel tu pourras, ô voyageur des Internets, discuter avec d’autres fans de l’OS. J’ai récemment découvert un dernier site, lequel propose pléthore d’applications.

Parmi ces applications, on retrouve des must-have. Vous êtes par exemple peut-être familiers de la version desktop, donc vous serez certainement ravis de découvrir skype sur android. Pour les néophytes, il s’agit d’une application qui vous permettra de tchatter ou de communiquer en voix sur IP avec vos proches, vos collègues, vos clients…

Sur cet Android market, vous retrouverez les applications recommandées par le site, le top des applis payantes, mais surtout les applications android gratuites.

Bref, avec un iPhone 5 de 64Gb qui frise les 900 euros, avec la multiplication de terminaux sexy sous Android, comme notamment le Samsung Galaxy S3, ça sent le churn en ce qui me concerne… Le seul hic peut-être, c’est tout l’argent investi sur l’App Store. Dommage qu’il ne soit pas possible de migrer ses apps en passant d’un OS mobile à un autre. Un jour peut-être. Qui sait…

Laisser un commentaire

*

code