Greencommerce.fr : un site d’achat/vente de produits écolos

Greencommerce.fr est un site de petites annonces spécialisées dans le développement durable. Pour chaque achat sur le site, un nombre de points (les points Oxygène ou O2) est attribué. (Il est également possible d’acquérir des points en faisant un don à l’une des associations partenaires. Je vous recommande la SurfRider Foundation.)

Ces points permettront ensuite de mettre en vente des objets. Comme précisé sur le site : « les points Oxygène sont nécessaires pour publier une annonce. Ils indiquent le niveau d’engagement solidaire du vendeur. Plus il y a de points O2, mieux c’est ! »

Les points Oxygène permettent également d’obtenir des avantages (comme une annonce premium gratuite pour 15 pts O2, ou encore un changement de « statut »).

Allez faire un tour du côté des petites annonces si vous recherchez des produits écolos (un vélo électrique, ça me plairait bien…).

Une initiative intéressante, même si je trouve que le principe de points (gain, avantages,…) reste un poil compliqué. Car, que ce soit à l’arrivée sur GreenCommerce, ou en consultant une annonce, on ne comprend pas très bien le système de points Oxygène (tout s’éclaircit lorsqu’on fait la visite guidée).

Laisser un commentaire

*

code